Arzou Mahamadaly, Guy Frensois, Stéphane Mergey, et Bruno Laude-Bègue
Créé en 2005 par Tienbooo Communication, société de Guy Frensois, le salon du deux-roues avait fait sa mue en 2015 en devenant Motor Expo. Le couvert est remis en cette année 2023 avec des nouveautés, des inédits, de nouvelles marques, et toujours du show spectaculaire pour les fans de spectacle. Sur un espace de 5 000 m2, le public aura le choix.
Cette année, la part belle est faite à l'électrification avec pas moins de 7 exposants 100% électrique. Ce qui est aussi rare, c'est la présence de tous les concessionnaires de l'île, alors que les années précédentes, ce n'était pas le cas. "Ils ont compris l'intérêt de ce salon qui leu permet de présenter plein de modèles et toucher tous les publics" dit Arzou Mahamadaly, président de la branche auto-moto du SICR (Syndicat des Importateurs Grossistes de La Réunion). "Le secteur de la moto est en pleine évolution, et le choix de l'électrique se fait de plus en plus" dit celui qui est aussi directeur de la Sogecore, présente au salon avec 5 marques.
Pour Guy Frensois, "Motor Expo est à la fois un salon de solution, un salon familial, un salon de véhicules d'exception, et un salon festif". En effet, il y en a pour tous les publics et des animations sont aussi au programme: stunt, drift, show audio, Fan Zone GP Moto pour le Grand Prix d'Italie ce dimanche, école de pilotage pour enfants à partir de 7 ans, espace jeux pour les enfants, restauration avec un food-court et une quinzaine de stands,...
Arzou Mahamadaly, président de la branche auto-moto au sein du SICR, et Guy Frensois, directeur de Tienbooo Communication
Un Bagger, du vintage, du stunt,...
Concernant les nouveautés, impossible de tout citer, il faut aller les découvrir sur place. Autre inédit à voir absolument, le Bagger de Tony Design, artiste, préparateur motos, carrossier. Son Bagger a été baptisé "Gaudi Bike", on ne vous en dira pas plus.
Dans un hall dédié, il y a un salon Vintage avec des véhicules anciens, de collection et de prestige, plusieurs clubs connus ayant répondu présents. On trouvera aussi plusieurs stands d'accessoires moto et auto, ainsi qu'un atelier sécurité routière.
Le Stunt Show -acrobaties, cascades et burns- est assuré par les Réunionnais Pierre Thierry et Tony Deriemacker de la Teal No Limit 974.
Les horaires du Stunt: 11h, 14h30 et 17h.
Lors de la conférence de presse de présentation du Motor Expo
Du son embarqué aussi, et de la solidarité
Impossible faire un tel salon sans la "Performance son embarqué". Des démonstrations de son embarqué seront effectuées régulièrement. "Le son embarqué existe aussi sur les motos" dit Bruno Laude-Bègue, gérant d'Ultim Car Design. "L'activité est bien repartie après la crise sanitaire, le public pourra découvrir des modèles exceptionnels, ça va faire du bruit!".
Guy Frensois n'a pas oublié le côté solidaire, l'association "Une rose un espoir" tient un stand afin de récolter des dons pour la Ligue contre le cancer.
Jusqu'à ce dimanche 11 juin, 60 exposants et 10 associations vous attendent à la Nordev. Vous l'aurez compris, Motor Expo est de retour et ça vaut le détour...
Texte et photos
Aziz Patel
Arzou Mahamadaly, satisfait de constater que tous les concessionnaires de l'île sont présents
Pratique
- ouvert de 10h30 à 19h
- 6 euros adultes/ 3 euros de 6 à 12 ans, gratuit pour les moins de 6 ans
Attention, l'entrée se fait uniquement au Guichet 3 dans rue de Kerveguen.
Pas d'entrée possible aux Guichets 1 et 2, face à Mr Bricolage, réservés pour d'autres événements.
Guy Frensois espère accueillir au moins 18 000 visiteurs comme en 2019
Stéphane Mergey et Bruno Laude-Bègue de Ultim Car Design