Nikos et "50' inside" c'était une marque de fabrique...
Il est sur TF1 depuis 22 ans, et anime 50 Minutes Inside depuis 16 ans. A 54 ans bientôt, et après quelques soucis de santé, Nikos Aliagas a décidé de se consacrer à Star Academy, The Voice, les NRJ Music Awards ou encore La Chanson de l'année. Extraits de son interview à puremédias.com.
Pourquoi avoir pris cette décision?
"Ça a été longtemps mûri et réfléchi. Cette année. Entre la "Star Ac" et "The Voice" et mes autres émissions, j'ai énormément travaillé. En accord avec mes patrons, j'ai décidé d'arrêter car je souhaite concentrer les enjeux de ma rentrée sur les samedis soirs. En plus de "The Voice" et la "Star Academy", il y a les "NRJ Music Awards", "La Chanson de l'année".
"50' Inside" est l'émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C'est une grande partie de ma vie. Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire. Je ne quitte pas l'émission sur une quelconque note d'amertume, je pars avec joie. Mais je me suis souvent demandé si les gens avaient envie de me voir tout le temps. Il y a d'autres animateurs".
L'émission va donc continuer sans lui mais avec qui?
"J'ai eu de la chance de pouvoir développer "50' Inside". Je partirai sans aucun regret et avec beaucoup de fierté de laisser une belle émission qui va perdurer après mon départ. Elle saura s'adapter à l'air du temps. Passer le relais me ravit. La chaîne décidera qui me remplacera, pourquoi pas une femme? Je ne sais pas encore quand je partirai, on en discute avec la direction de TF1.
Samedi 22 avril, Nikos Aliagas a fait sensation avec sa veste rose signée Fursac. Prix de la veste: 402 euros
Nikos Aliagas a aussi évoqué ses problèmes de santé.
"Je vais mieux. Quand tu es aux commandes de grosses émissions et qu'il t'arrive un pépin, ça se remarque. Il y a eu une glissade sur un angle mort du plateau, je me suis relevé et j'ai tourné "The Voice" la semaine d'après. Heureusement, on n'a pas vu grand chose à l'écran.
Personne n'est à l'abri d'un accident ou de la maladie. Il faut être en forme pour faire une émission. Je vais avoir 54 ans dans quelques jours. Je me sens en forme mais j'ai bien morflé à ce moment-là. Je suis remonté et ça va mieux.
Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo".
Nikos Aliagas a aussi dit qu'il espère pouvoir développer une émission de grands entretiens avec des personnalités sur une chaîne du groupe TF1.
Il se murmure également qu'il pourrait devenir le maître de cérémonie de Miss France après Jean-Pierre Foucault...
A suivre donc.