Un profil plutôt agressif...
Depuis son lancement dans l'île en 2013, le 2008 s'est vendu à 9 906 exemplaires, une belle performance face à des rivales comme Renault Captur ou Yaris Cross. Sachant que le marché du segment B-SUV représente 24% du marché réunionnais, Peugeot s'adjugeant 16% de ce marché avec un millier d'unités vendues en 2022, Jules Caillé Automobiles (JCA) entend bien continuer sur sa lancée avec ce Nouveau 2008 qui a représenté 25% des ventes de la marque en 2022.
Pour ce faire, le Nouveau 2008 propose un design extérieur revu et corrigé: la face avant a été entièrement redessinée avec l'emblème Peugeot, nouvelle identité de marque, la face latérale dispose de nouveaux détails esthétiques, et à l'arrière on peut constater de nouvelles caractéristiques.
A l'intérieur, Nouveau 2008 bénéficie du Peugeot i-Cockpit de dernière génération doté de plusieurs équipements, les selleries sont également nouvelles, et le Peugeot i-Connect a été repensé. En options, on peut avoir le i-Connect Advanced qui comprend d'autres fonctionnalités. Sur les finitions Allure et GT, de nouvelles caméras avant et arrière sont disponibles. Nous reviendrons en détails sur les équipements lorsque nous aurons essayé la voiture.
Nouvelle signature LED 3 griffes sur toutes les versions
Moteurs thermiques et électrique, 3 finitions
Sous le capot, trois possibilités:
- essence: 100 ch ou 130 ch, boîte manuelle ou auto
- diesel: 130 ch boîte auto
- électrique: 156 ch avec 115 kW de puissance moteur, une batterie de 54 kWh, et un chargeur de 11 kW. Autonomie annoncée: jusqu'à 406 km (tout dépendra de la façon de conduire évidemment).
Nouveau 2008 est proposé en trois finitions: Active, Allure, et GT. Les tarifs vont de 28 700 € pour la version Active essence 100 ch à 52 200 € pour la GT électrique 156 ch, le diesel démarrant à 38 500 €. JCA ambitionne de commercialiser 900 unités de 2008 en 2024. Nous vous reparlerons de ce Nouveau 2008 dans un essai complet.
Aziz Patel
Une face avant entièrement redessinée
La face arrière aussi a évolué
Le Peugeot i-Cockpit de dernière génération
De nouvelles selleries pour toutes les finitions
Avec l'équipe de Jules Caillé Automobiles
Sihem Oulmane, directrice marketing, David Diemahave, chef de produit VN, Marie Dorin, chargée Marketing et Communication, Vincent Surel, chef des ventes VN, Jean-Charles Cotto, directeur d'exploitation du site JCA Nord, et Marc Bergeretti, directeur général du pôle auto groupe Caillé