Vendredi 25 Octobre 2024


Nouveau Renault Captur: évolutions radicales, résultat bluffant!



Apparu en 2013, revu et corrigé en 2019 avec une deuxième génération, le Captur a subi un restylage important cette année, mais on aurait pu penser à une nouvelle génération tant les changements sont importants. Nous l'avons essayé dans sa version hybride E-Tech avec la finition haut de gamme Esprit Alpine.



Si on le compare à la version précédente, c'est le jour et la nuit!

A l'avant, tout change avec une calandre et des optiques inspirés du Scénic, un capot plus haut et plus plat, ce qui lui confère plus de vigueur. De profil, le véhicule paraît plus musclé que la version précédente, et à l'arrière en revanche, l'évolution est moins visible. Ce Nouveau Captur est en tout cas plus séduisant pour un SUV urbain.


A l'intérieur pas de révolution hormis un nouvel écran central plus grand, non intégré (10,4 pouces contre 9,3 pouces auparavant). La présentation intérieure est de très bonne qualité sur la version Esprit Alpine, mais on nous dit que même sur les finitions en-dessous les matériaux sont de bonne facture. 


À l'arrière, on retrouve la banquette coulissante, il y a suffisamment d'espace pour les passagers, et le volume du coffre varie de 348 dm3  à 480 dm3 avec la banquette avancée au maximum, ce qui reste correct. 


Côté équipement, la version Esprit Alpine dispose de beaucoup d'options, de confort et de sécurité, qui rendent la vie du conducteur plus agréable. Le Captur bénéficie notamment du nouveau système OpenR link, avec une interface développée avec Google, "plus intuitive et plus réactive".


Le constructeur nous dit que ce Nouveau Captur est bardé de technologies avancées et de 28 systèmes d'aide à la conduite. On ne va pas citer tous les équipements dont bénéficie Esprit Alpine, ce serait fastidieux, en tout cas, nous avons bien entendu les nombreuses alarmes qui se déclenchent lors des manoeuvres ou dans la circulation urbaine.
 

Une allure plus compacte et plus solide

Essence ou hybrid

Sous le capot, Nouveau Captur est disponible en essence, mild hybrid, et E-Tech full hybrid, les puissances développées allant de 90 ch à 160 ch (voir tableau ci-dessous). Nous avons eu entre les mains et sous les pieds le moteur E-Tech full hybrid de 145 ch, en boîte auto évidemment.


Autant vous dire que nous avons pris plaisir à conduire ce Nouveau Captur: confortable, performant, sobre. Au démarrage, le moteur électrique, silencieux, permet une conduite souple et agréable. On peut choisir son mode de conduite, entre Comfort, Eco, Sport, et Perso. Le véhicule accélère parfaitement, notons toutefois que le moteur se révèle un poil bruyant lors d'accélérations un peu poussées.. La direction est précise, le freinage à la hauteur, et la consommation reste faible.


Dans la catégorie des SUV segment B où la concurrence est sévère (Peugeot 2008, Ford Puma, Toyota Yaris Cross ou encore VW T-Roc), ce Nouveau Captur tire très bien son épingle du jeu. Look attrayant, confort assuré, bien équipé, performant, ce modèle qui reste le deuxième plus vendu de Renault en France, marque son territoire grâce à de nombreux atouts.

Avec plusieurs motorisations et finitions, le choix se fera en fonction du budget disponible. Premier prix: 29 200€. La version Esprit Alpine E-Tech full hybrid reste évidemment le must de la gamme.


Aziz Patel



 

Agréable à conduite, confortable et sobre...
Versions et tarifs chez Automobiles Réunion

- Evolution TCe 90 ch: 29 200€
- Evolution mild hybrid 160 ch auto: 33 800€
- Evolution E-Tech full hybrid 145 ch: 35 500€
- Techno mild hybrid 140 ch: 33 000€
- Techno mild hybrid 160 ch auto: 34 300€
- Techno E-Tech full hybrid 145 ch: 36 000€
- Esprit Alpine mild hybrid 160 auto: 38 800€



 














































 

























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