Vendredi 19 Novembre 2021


Nouvel Opel Mokka: symbole du renouveau de la marque



Lancé en 2012, renouvelé en 2016 avec l'ajout de la lettre X, le Mokka était en fin de vie avec des ventes en chute libre dans sa configuration actuelle. Opel a tout changé, le Mokka nouveau a des atouts indéniables. Le Groupe Caillé a lancé officiellement ce Mokka début novembre.



Le nouveau Mokka d'Opel

C'est donc un nouvel habillage stylistique qui caractérise le Mokka, avec notamment le Compass et le Vizor.

"L'Opel Vizor est une illustration de l'Opel Compass" explique la marque. "Cette boussole où les axes verticaux et horizontaux (la nervure centrale marquée du capot et les feux de jour au graphisme en forme d'aile) se croisent, met en valeur l'emblème Opel Blitz en son centre.
S'étendant sur tout l'avant, le Vizor intègre également de façon transparente des technologies telles que les phares au profil ultrabas Intelli-Lux LED ou la caméra frontale du système Intelli-Vision".



Pas de calandre classique donc -la calandre, les phares et le nouveau logo de la marque sont intégrés dans un seul module qui évoque la visière de protection d’un casque intégral-, des entrées d'air de chaque côté à l'avant, des feux revus et corrigés à l'avant et à l'arrière, le nouveau Mokka est reconnaissable avec une ligne très moderne.


A l'intérieur également tout change avec un poste de conduite 100% numérique constitué d'écrans digitaux. Malgré une longueur réduite par rapport à Mokka X, le véhicule reste spacieux.

 

Un style totalement nouveau

Avec les différentes finitions, plutôt bien équipées, on constate une réelle montée en gamme du Mokka qui est disponible à La Réunion en Business Edition, Business Elégance et Ultimate. Une finition GS LIne sera au catalogue en 2022.


L'Opel Mokka est proposé avec trois motorisations: deux essence 1,2l de 100 et 130 ch, une diesel 1,5l de 110 ch, et une électrique de 136 ch (voir tarifs ci-dessous).


Le Groupe Caillé se montre confiant avec ce nouveau modèle, tablant sur 200 ventes Mokka pour 2022, "ce qui nous placerait dans les 15 premiers du segment" dit Sihem Oulmane, la nouvelle directrice marketing et communication du groupe. Pour rappel, dans l'île 11 Mokka avaient été vendus en 2019, 0 en 2020 année Covid, et 80 en 2021, année de rachat de la marque par Caillé.


Parmi les 200 ventes prévues en 2022, en terme de répartition, le concessionnaire local envisage environ 60% en essence, 30% en diesel et 10% en électrique.


Pour être dans l'air du temps, la présentation du Mokka à la presse locale a eu lieu au Parc Street Workout, sur le front de mer du Port, avec une démonstration du groupe de street art "Bek La Barre".


Nous aurons l'occasion d'essayer ce Mokka nouvelle génération et vous en reparlerons...


Texte et photos Aziz Patel

 

Disponible en essence, diesel et électrique

Tarifs Opel Mokka à La Réunion

Essence
- 1.2 Turbo 100 ch Business Edition: 25 900 €
- 1.2 Turbo 100 ch Business Elegance 28 400 €
- 1.2 Turbo 130 ch Business Elégance 29 750 €
- 1.2 Turbo 130 ch, boîte auto, Ultimate: 34 900 €

Diesel
- 1.5 Turbo 100 ch Business Edition: 28 500 €
- 1.5 Turbo 100 ch Business Elegance: 31 000 €

Electric
- 136 ch boîte auto Business Elégance: 40 700 €
- 136 ch boîte auto Ultimate: 43 700
 


Historique et marché

- la marque Opel (groupe Stellantis) a été rachetée localement par le Groupe Caillé à la Sogecore le 1er janvier 2021
- Opel Réunion a 2 concessions à Saint-Denis (Chaudron) et à Saint-Pierre (zone Canabady), un troisième ouvrira au Port prochainement-
- le concessionnaire emploie 10 personnes (dont n Brand Manager)
- le service après-vente est assuré par une équipe dédiée
- Opel Réunion a vendu 289 véhicules tous modèles confondus en 2020, l'objectif 2021 est de 500 unités

- en 2020, année Covid, 28 864 véhicules avaient été immatriculés dans l'île (source 3A), le marché était forcément en baisse

- en 2021, année de reprise, les projections montrent qu'environ 32 000 véhicules devraient être immatriculés
 



Un tableau de bord digital tendance



Sihem Oulmane est la nouvelle directrice marketing et communication du Groupe Caillé


Vincent Surel, Emilie Dubard, Jean-Charles Cotto, Idriss Ahmode et Sihem Oulmane


Vincent Surel, chef des ventes Opel Réunion, Emilie Dubard, chef produit Opel Réunion et chargée marketing, et Jean-Charles Cotto, Brand manager Opel Réunion


Idriss Ahmode, commercial Opel Réunion, et Sihem Oulmane, directrice marketing et communication du Groupe Caillé

Démonstration de street art par Téji et Angélo








Photo inédite: Marc Bergeretti, directeur général du pôle Auto du Groupe Caillé, a testé le street art !

Yves Gruyer de R1ère à la manoeuvre....

Téji, Angélo, Brian, coach, et Jean-Pierre Graziani, fondateur de "Bek La Barre"

































 



Aziz Patel
[  Lu 508 fois…  ]