Un design réussi...
En 37 ans d'existence, la Corsa a été vendue à 13,6 millions d'unités! Un best-seller assurément qui avait besoin de se renouveler pour rester dans la course face aux leaders Renault Clio ou Peugeot 208 qui ont considérablement évolué. Et justement PSA ayant racheté Opel, la Nouvelle Corsa partage sa plateforme, son châssis et son moteur avec la 208.
Pour le reste, la Nouvelle Corsa dispose de sa propre identité esthétique, très séduisante d'ailleurs, avec un design affirmé. Plus longue de 4 cm mais plus basse de presque 5 cm, la voiture, avec un centre de gravité plus bas, offre un profil plus dynamique. Forcément, la tenue de toute ne peut être que meilleure, nous en reparlerons quand nous l'aurons essayée.
Sous le capot, Opel propose des moteurs "plus sobres et plus évolués", à savoir 3 essence (1,2l de 75 ch, 1,2l Turbo de 100 ch, et 1,2l Turbo de 130 ch), 1 diesel (1,5l de 100 ch), et 1 électrique développant 136 ch, avec autonomie annoncée de 330 km (norme WLTP). Cette version électrique arrivera à La Réunion en juin.
Pour le reste, la Nouvelle Corsa dispose de sa propre identité esthétique, très séduisante d'ailleurs, avec un design affirmé. Plus longue de 4 cm mais plus basse de presque 5 cm, la voiture, avec un centre de gravité plus bas, offre un profil plus dynamique. Forcément, la tenue de toute ne peut être que meilleure, nous en reparlerons quand nous l'aurons essayée.
Sous le capot, Opel propose des moteurs "plus sobres et plus évolués", à savoir 3 essence (1,2l de 75 ch, 1,2l Turbo de 100 ch, et 1,2l Turbo de 130 ch), 1 diesel (1,5l de 100 ch), et 1 électrique développant 136 ch, avec autonomie annoncée de 330 km (norme WLTP). Cette version électrique arrivera à La Réunion en juin.
Profil dynamique...
La Sogecore a décidé de commercialiser 3 finitions de cette Nouvelle Corsa: Edition et GS Line, avec moteurs essence et diesel, et Elégance, avec moteur électrique uniquement.
De série à La Réunion, la Corsa finition Edition est bien équipée: citons entre autres les 4 vitres électriques, le Pack Drive Assist, le démarrage sans clé avec verrouillage centralisé, les rétros électriques, l'alerte de sous-gonflage des pneus, la climatisation, le volant en cuir, l'écran digital 7 pouces, les Packs Visibilité, Vision, City 180°, Style Noir, les jantes en alliage 16 pouces, une vraie roue de secours,...
Sur la GS Line, qui bénéficie d'un design spécifique (bouclier avant, spoiler arrière, canule d'échappement chromée, jantes 17 pouces), c'est Byzance avec encore plus d'équipements. Et pour la Corsa-e (comme électrique), on retrouve les mêmes éléments de confort et de sécurité.
Elue Meilleure Voiture Euopéenne 2020, la Nouvelle Corsa entend récupérer le terrain perdu ces derniers mois. A La Réunion en 2019, Corsa était à la 16ème place des modèles du segment B, la Sogecore envisage d'en vendre 400 en 2020 pour terminer dans le Top 10.
Dans ce segment très concurrentiel, l'Opel Corsa dispose désormais de nouveaux atouts, nous vous parlerons de ses performances routières après essai prochainement.
Aziz Patel
De série à La Réunion, la Corsa finition Edition est bien équipée: citons entre autres les 4 vitres électriques, le Pack Drive Assist, le démarrage sans clé avec verrouillage centralisé, les rétros électriques, l'alerte de sous-gonflage des pneus, la climatisation, le volant en cuir, l'écran digital 7 pouces, les Packs Visibilité, Vision, City 180°, Style Noir, les jantes en alliage 16 pouces, une vraie roue de secours,...
Sur la GS Line, qui bénéficie d'un design spécifique (bouclier avant, spoiler arrière, canule d'échappement chromée, jantes 17 pouces), c'est Byzance avec encore plus d'équipements. Et pour la Corsa-e (comme électrique), on retrouve les mêmes éléments de confort et de sécurité.
Elue Meilleure Voiture Euopéenne 2020, la Nouvelle Corsa entend récupérer le terrain perdu ces derniers mois. A La Réunion en 2019, Corsa était à la 16ème place des modèles du segment B, la Sogecore envisage d'en vendre 400 en 2020 pour terminer dans le Top 10.
Dans ce segment très concurrentiel, l'Opel Corsa dispose désormais de nouveaux atouts, nous vous parlerons de ses performances routières après essai prochainement.
Aziz Patel
Une auto plus moderne...
Les tarifs de la Nouvelle Corsa à La Sogecore
(aucun malus appliqué sur les modèles vendus)
Essence
- 1,2l 75 ch, boîte manuelle 5 vitesses, Edition: 18 900 e
- 1,2l Turbo 100 ch, boîte manuelle 6 vitesses: à partir de 23 900 e
- 1,2l Turbo 100 ch, boîte auto 8 vitesses: à partir de 25 900 e
- 1,2l Turbo 130 ch, boîte auto 8 vitesses, GS Line: 30 500 e
Diesel
- 1,5l 100 ch, boîte manuelle 6 vitesses: à partir de 25 900 e
Electrique
Tarif non encore défini
(aucun malus appliqué sur les modèles vendus)
Essence
- 1,2l 75 ch, boîte manuelle 5 vitesses, Edition: 18 900 e
- 1,2l Turbo 100 ch, boîte manuelle 6 vitesses: à partir de 23 900 e
- 1,2l Turbo 100 ch, boîte auto 8 vitesses: à partir de 25 900 e
- 1,2l Turbo 130 ch, boîte auto 8 vitesses, GS Line: 30 500 e
Diesel
- 1,5l 100 ch, boîte manuelle 6 vitesses: à partir de 25 900 e
Electrique
Tarif non encore défini
La version GS Line dispose de quelques accessoires spécifiques
Frédéric Wan-Pow-Kwang, directeur adjoint site de Saint-Pierre, et Arzou Mahamadaly, directeur général de la Sogecore
Vincent Surel, directeur adjoint site de Saint-Paul, Frédéric Wan-Pow-Kwang, directeur adjoint site de Saint-Pierre, et Arzou Mahamadaly, directeur général
L'équipe de la Sogecore lors de la présentation de Nouvelle Corsa à la presse: Andry Randriamifidy, Responsable marketing digital, Vincent Surel, directeur adjoint site de Saint-Paul, Frédéric Wan-Pow-Kwang, directeur adjoint site de Saint-Pierre, Julie Sam-Long, assistante marketing, et Arzou Mahamadaly, directeur général