La crise sanitaire liée à la Covid-19 et ses impacts économiques sur la population continue à affecter les étudiants. Engagée auprès de la jeunesse réunionnaise et mahoraise via de multiples initiatives, notamment concernant l’emploi des alternants et des stagiaires, la Banque Française Commerciale Océan Indien entend poursuivre ses actions en faveur de l’égalité des chances, en particulier pour les jeunes d’Outre-mer.
La BFC se mobilise donc pour accompagner tous les étudiants dans leurs projets d’étude, de mobilité, ou encore d’installation quel que soit leur cursus en leur proposant des solutions de financement. Depuis juin 2021, la BFC a ainsi financé plus de 200 étudiants d’Outre-mer dans le cadre de leurs études!
Afin de poursuivre ses actions concrètes auprès des jeunes et des étudiants, la BFC a renouvelé son partenariat avec Bpifrance pour distribuer durant toute l’année 2022, le Prêt Étudiant Garanti par l’État, destiné à faciliter l’accès au crédit bancaire aux étudiants, sans caution personnelle, ni conditions de ressources.
Ce prêt non affecté permet aux étudiants de moins de 28 ans de financer l’ensemble des dépenses liées à la vie étudiante: frais de scolarité, logement, voyage d’études, etc...
D’un montant maximum de 20 000 euros et d’une durée comprise entre 2 et 10 ans, le Prêt Étudiant Garanti par l’État offre aussi la possibilité d’un remboursement différé à l’entrée dans la vie active professionnelle.
Bpifrance, à qui la gestion a été confiée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), garantit pour le compte de l’Etat à hauteur de 70% les prêts étudiants octroyés par la BFC et les réseaux partenaires, signataires de la convention.
Source BFCOI
NB: Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.