L’Opel Crossland a été lancé officiellement par la Sogecore cette semaine, on peut dire qu’il remplace le Meriva même s’il ne joue pas dans la même catégorie. Le Crossland vient titiller les stars du segment que sont le Captur de Renault, le 2008 de Peugeot, le 500X de Fiat ou encore le Juke de Nissan. Mais également le Mokka X d’Opel.
La Sogecore explique que le Mokka est plus style baroudeur, sportif, avec option transmission intégrale, tandis que le Crossland, plus spacieux, plus famille, ne dispose pas de la transmission 4x4.
Le Crossland a le look d’un crossover, avec une garde au sol surélevée, des élargisseurs d’aile, des rails sur le toit. Il dispose de phares 100% leds, d’un coffre conséquent, d’une bonne habitabilité, et en option d’un toit vitré panoramique.
Ce nouvel Opel est disponible au lancement en deux finitions, Edition et Innovation, il est déjà bien équipé de base, avec notamment la caméra Opel Eye avec reconnaissance des panneaux, alerte de changement de file, système multimédia R4.0 Intellilink (avec écran 7 pouces),…
Le Pack City (aide au stationnement avec caméra de recul) et le Pack Confort équipent la finition supérieure. Plusieurs options intéressantes (affichage tête haute, assistance freinage d’urgence, Pack Easy,…) sont possibles à la demande. Une finition haut de gamme Ultimate sera au catalogue fin 2017.
La Sogecore explique que le Mokka est plus style baroudeur, sportif, avec option transmission intégrale, tandis que le Crossland, plus spacieux, plus famille, ne dispose pas de la transmission 4x4.
Le Crossland a le look d’un crossover, avec une garde au sol surélevée, des élargisseurs d’aile, des rails sur le toit. Il dispose de phares 100% leds, d’un coffre conséquent, d’une bonne habitabilité, et en option d’un toit vitré panoramique.
Ce nouvel Opel est disponible au lancement en deux finitions, Edition et Innovation, il est déjà bien équipé de base, avec notamment la caméra Opel Eye avec reconnaissance des panneaux, alerte de changement de file, système multimédia R4.0 Intellilink (avec écran 7 pouces),…
Le Pack City (aide au stationnement avec caméra de recul) et le Pack Confort équipent la finition supérieure. Plusieurs options intéressantes (affichage tête haute, assistance freinage d’urgence, Pack Easy,…) sont possibles à la demande. Une finition haut de gamme Ultimate sera au catalogue fin 2017.
Sous le capot, on a le choix entre trois essence 3 cylindres (1,2l 81ch, 110ch, et 130ch à venir) et deux diesel Blue Injection (1,6l 99ch et 120ch). N’ayant pas pu encore essayer l’auto, nous vous en parlerons en détails prochainement.
«Le Crossland dispose de points forts, à savoir une qualité de finition, une ergonomie intuitive, des sièges avant ergonomiques, de bonnes motorisations et nous espérons en vendre une dizaine par mois, entre 120 et 150 unités sur une année pleine» dit Alexis Récipon, directeur marketing de la Sogecore.
L’Opel Crossland, dont le premier prix est en principe de 21 500 euros, est lancé à un tarif promotionnel de 18 900 euros. Et on va beaucoup voir cette voiture un peu partout ces prochaines semaines, c’est le cadeau offert à Miss Réunion 2017 le 26 août par la Sogecore.
Aziz Patel
Le marché auto
Arzou Mahamadaly, directeur général de la Sogecore, parle d’un segment concurrentiel en évolution: «En 2016, 3 462 véhicules de ce segment ont été vendus à La Réunion, le marché global est porteur pour cette année, il progresse, nous sommes confiants pour ce Crossland.
Sur notre exercice 2016/2017, nous avons augmenté notre chiffre de ventes total, toutes marques confondues (Nissan, Seat, Opel, Honda), de 120 unités, soit 2 600 autos (NDLR: sur un total de 28 000 dans notre île). L’objectif affiché pour la Sogecore est de parvenir à 3 000 voitures par an d’ici 2020».
Arzou Mahamadaly, directeur général de la Sogecore, parle d’un segment concurrentiel en évolution: «En 2016, 3 462 véhicules de ce segment ont été vendus à La Réunion, le marché global est porteur pour cette année, il progresse, nous sommes confiants pour ce Crossland.
Sur notre exercice 2016/2017, nous avons augmenté notre chiffre de ventes total, toutes marques confondues (Nissan, Seat, Opel, Honda), de 120 unités, soit 2 600 autos (NDLR: sur un total de 28 000 dans notre île). L’objectif affiché pour la Sogecore est de parvenir à 3 000 voitures par an d’ici 2020».