Mardi 14 Mars 2023


Opel: lancement de la Nouvelle Astra et du Nouveau Grandland



Jules Caillé Automobiles, concessionnaire Opel à La Réunion, a lancé récemment deux nouveaux modèles, l'Astra et le Grandland, qui sont sur le marché européen depuis... un an! Présentation.



Nouvelle Astra et Nouveau Grandland

L'Astra pour un nouveau départ

Lancé en 1991, l'Astra, qui se situe dans le segment C des berlines compactes, en est aujourd'hui à sa 6ème génération. Si Opel Réunion a tant tardé pour la lancer dans l'île, c'était essentiellement dû à un problème de production. Pour le lancement, le concessionnaire dispose d'une vingtaine d'exemplaires et entend commercialiser 120 unités sur l'année 2023. 

Il faut savoir que l'Astra est le modèle le plus vendu de la marque dans le monde avec plus de 15 millions vendus. La Nouvelle Astra partage la plateforme EMP2 avec les Peugeot 308 et DS4, qui appartiennent au groupe Stellantis. Mais esthétiquement elle se différencie complètement de ses cousines, avec notamment une face avant appelée Vizor. Une identité propre avec un design "audacieux et pur". Nos photos permettent de voir les détails esthétiques de cette Nouvelle Astra, qui a obtenu le titre de "German Compact Car of the Year 2023" (voiture compacte allemande de l'année).

L'intérieur est "détoxifié" nous dit-on avec un slogan appliqué: "Les mains sur le volant, les yeux sur la route". L'Astra dispose de sièges AGR Confort et de nombreuses aides à la conduite dont on reparlera après essai.

La Nouvelle Astra est disponible en deux finitions Elégance et GS Line, et plusieurs motorisations: essence 130 ch, hybride rechargeable de 180 ch. Opel Réunion peut aussi livrer une version diesel de 130 ch uniquement sur commande. Tarif à partir de 37 500 € pour l'essence et de 51 000 € pour le PHEV.

L'Astra dévoilée par Jean-Charle Cotto, directeur de la marque, et Jonathan Payet, ambassadeur du modèle

Un Grandland revu et corrigé

Il s'appelait GrandLand X depuis son apparition en 2017, il a perdu son X avec ce restyling datant de 2022. Faisant partie du segment C SUV, qui représente 50% des ventes du segment C, le Grandland n'a pas connu un énorme succès il faut bien le reconnaître. Il faut dire que face à son alter ego Peugeot 3008, il était difficile de s'imposer.


Plus séduisant, plus digital, mieux équipé, le Nouveau Grandland profite de nombreuses améliorations qui devraient lui permettre de mieux se vendre. Déjà extérieurement, il affiche la nouvelle identité de la marque, le Vizor, qui lui procure un style plus séduisant. L'intérieur a aussi été revu et corrigé, et là aussi plusieurs aides à la conduite lui procurent des atouts intéressants.

Sous le capot, le Grandland est motorisé par un essence 130 ch, un diesel 130 ch, ou par un hybride rechargeable de 225 ch, tous en boîte auto, avec une seule finition au catalogue, le GS Line. Après essai, on pourra mieux vous en parler. Tarif à partir de 48 350 €.
Opel Réunion espère vendre 50 exemplaires de ce Nouveau Grandland en 2023.


Aziz Patel


Une marque en progression

Repris à la Sogecore début 2021 par le Groupe Caillé, Opel a connu une période délicate avant de pouvoir aller de l'avant. L'intégration de la gamme VU et l'arrivée du Nouveau Mokka ont permis à Opel Réunion de progresser. La marque dispose de deux showrooms dédiés à Sainte-Clotilde et à Saint-Pierre, le SAV a été amélioré et ces deux nouveaux modèles viennent aujourd'hui enrichir le catalogue.

"En 2020, Opel c'était 1% du marché, en 2022 on est à 1,65% avec près de 500 véhicules vendus" explique Marc Bergeretti, le directeur général du pôle automobile chez JCA. "Et nous aurions pu faire mieux si nous avions suffisamment de Mokka-e". Et concernant l'électrification justement, les ventes d'Opel Réunion se situaient à 16% en 2022, pour un marché général de 11%.

Opel Réunion se base sur les piliers de la marque, à savoir "allemande, qualité, accessibilité" pour convaincre la clientèle locale.
 

all

Nouveau Grandland


Remise de la clé à Jonathan Payet



Présentation à la presse


Romain Fontaine, chef de groupe, Sihem Oulmane, directrice marketing JCA, Marc Bergeretti, directeur général pôle auto, Vincent Surel, chef des ventes Opel, et Jean-Charles Cotto, directeur Opel Réunion

Jonathan Payet, ambassadeur Opel Astra, Amélie Filain, chargée marketing et communication Opel Réunion, et Emilie Dubard, chef de produit

Jonathan Payet, Jean-Charles Cotto, Romain Fontaine, Vincent Surel, Emilie Dubard, et Amélie Filain

Jonathan Payet, Sihem Oulmane, Emilie Dubard et Amélie Filain





























[  Lu 392849 fois…  ]