La dernière journée du Tournoi de Beach Tennis des Brisants qui a eu lieu ce lundi 1er novembre, a tenu ses promesses et a été à la hauteur des journées précédentes.
Deux tournois mineurs, le tournoi local et le tournoi des partenaires, ont connu leur conclusion dans l'après-midi.
Les quarts de finales du Tournoi à 35 000 dollars ont eu lieu tandis que la nuit tombait sur la plage des Brisants.
La finale Dames, avec d'un côté les Italiennes Sofia Cimatti et Nicole Nobile, et de l'autre, l'Allemande Maraike Biglmaïer et l'Espagnole Eva Palos Fernandez, s'est conclue par la victoire très disputée de la paire Sofia Cimatti et Nicole Nobile : 6/2, 4/6, 15/13.
La finale Hommes, sans un seul Français à l'affiche hélas, a vu s'affronter l'équipe italo-espagnole Michele Cappelletti et Antonio Miguel Ramos Viera et l'équipe russo-italienne Nikita Burmakin et Tommaso Giovannini. C'est l'équipe Michele Cappelletti et Antonio Miguel Ramos Viera qui a remporté -difficilement- le match: 7/6, 6/4.
Ces matches de haut niveau se sont déroulés devant un Central plein à craquer. Pour ceux qui n'avaient pas eu la chance d'obtenir une place sur le Central, un grand écran était installé à l'extérieur, qui a permis à des centaines d'autres amateurs de suivre les finales. Tout cela dans une ambiance particulièrement festive et sous un très beau ciel avec une température très douce.
En conclusion, ce dixième Tournoi a été un véritable succès, salué par tous: joueurs, spectateurs, sponsors et journalistes.
Rendez-vous l'an prochain pour le 11ème !
Photos 3B