Infos
Vendredi 29 Avril 2022


Papangue 2022: un exercice militaire de grande envergure



Papangue est un exercice interarmées d’envergure régionale, qui a eu lieu en avril et a mis en œuvre d’importantes capacités militaires des forces françaises et de ses partenaires de la Commission de l’Océan Indien (COI), sur le thème général de l’évacuation de ressortissants.



Le général Laurent Cluzel avec quelques militaires et civils ayant participé à l'opération

 
C'est un lundi qu'a débuté le déploiement à proprement parlé des unités. Plusieurs séquences d’exercice opérationnel ont eu lieu sur l’île.


Pendant quelques jours se sont déroulés un débarquement amphibie avec la participation du Porte hélicoptère amphibie Mistral, différents lieux de simulations de combats opérationnels et sauts aéroportés, dont un exercice de combat à l’aéroport du 2RPIMa à Pierrefonds, mais aussi la simulation d’une évacuation sur la Base aérienne 181. C'est là que nous nous sommes rendus pour quelques photos.


"Cet exercice a pour objectif de s’entraîner à déployer les capacités des FAZSOI, à conduire et soutenir des actions dans le cadre d’opérations interalliées, interarmées régionales et à venir en aide aux ressortissants français" explique l'armée.


C'est donc sur la Base aérienne 181 à Sainte-Marie qu'a eu lieu l'exercice d'évacuation de ressortissants sur la BA 181, en présence notamment du général Laurent Cluzel, commandant supérieur de FAZSOI.


Photos Marcelino Aumord



Le général Cluzel (au centre) donnant quelques explications


Face à la presse























Toutes les photos dans cet album















Pierre. S
[  Lu 295 fois…  ]