Infos
Samedi 3 Mars 2018


Plus de TF1 pour les abonnés de Canal+ !



La guerre est déclarée entre Canal+ et TF1. Depuis jeudi soir, les abonnés de Canal+ n'ont plus droit à TF1, laquelle veut faire payer très cher l'accès à sa diffusion.



La guerre est déclarée, les abonnés trinquent!
Jeudi soir donc, Canal+ a annoncé officiellement qu'elle coupait le signal des chaînes du groupe TF1 et de ses offres, privant ainsi tous ses abonnés de TF1, mais aussi de TMC, TFX, LCI et TF1 Séries Films.

Le groupe a dénoncé "l'intransigeance" du groupe TF1 "qui abuse de sa puissance de marché pour imposer unilatéralement à ses distributeurs de payer pour continuer à diffuser ses chaînes disponibles gratuitement sur la TNT et sur Internet".

Canal+  a aussi accusé TF1 de "discriminer ses téléspectateurs en fonction de leur mode de réception", pointant du doigt des "exigences financières déraisonnables... Le Groupe Canal+ réaffirme son souhait de pouvoir diffuser les chaînes gratuites du Groupe TF1 mais n'entend pas payer pour la diffusion de ces chaînes", a dit Canal dans un communiqué.

Vendredi, TF1, à son tour, a publié un communiqué, se disant "scandalisé par la décision unilatérale du Groupe Canal + de priver ses abonnés" de ses chaînes et rappelle que cette décision "incompréhensible" est du seul fait de Canal+, puisque TF1 n'avait pas demandé au groupe d'arrêter la diffusion de ses chaînes, ni la coupure de son service de replay, proposant au contraire une poursuite des négociations.
 

TF1 accuse Canal+ de "prendre en otage" ses propres abonnés, "qui payent pour recevoir les chaînes (du groupe) dans le cadre de leur abonnement", tout en précisant que les chaînes TF1, TMC, TFX, LCI et TF1 Séries Films sont disponibles gratuitement sur la TNT "et chez d'autres distributeurs".

Le problème à La Réunion, c'est que TF1 n'est pas disponible sur la TNT, les Réunionnais étant considérés comme des télespectateurs de seconde zone. Canal+ Réunion va certainement suivre les directives du groupe. Coup dur donc pour ceux qui payent un abonnement à Canal+ et qui n'auront plus droit à TF1 et aux autres chaînes du groupe. Les fidèles de la chaîne sont, apparemment, très en colère, en métropole comme à La Réunion.

Orange également est en conflit ouvert avec le groupe TF1, mais, pour l'instant, n'a pas encore coupé le signal malgré une action en justice en cours. Orange espère aboutir à un accord avec TF1, mais si ce n'est pas le cas, les abonnés d'Orange seront dans le même cas de ceux de Canal+.

(source puremédias)
 



Aziz Patel
[  Lu 462 fois…  ]