Toutes confessions réunies...
Environ 200 personnes, dont de nombreux représentants des différentes religions de La Réunion, ont participé à ce moment symbolique de soutien et de solidarité avec les civils israéliens et palestiniens, victimes de la barbarie et de le guerre.
«C’est avec beaucoup d’émotion que nous demandons un cessez-le-feu immédiat pour protéger les peuples palestinien et israélien. La multi-culturalité est un exemple qui existe chez nous, construisons la paix ensemble» a indiqué Ericka Bareigts.
La ville de Saint-Denis a montré l’exemple ce dimanche matin avec cette image de citoyens unis qui ont réussi une intégration multiculturelle unique sur la base de respect, de tolérance et de bienveillance voire d’amour de l’autre avec ses différence.
Un drapeau dessiné par des artistes dionysiens, avec une colombe et le mot Paix, a été hissé. Une minute de silence a ensuite été observée.
«L’important était de ne plus rester paralysés par ce conflit. Rassembler sur le parvis d’une mairie et faire monter un drapeau qui porte les couleurs de la paix ce n’est pas du silence, c’est une forme d’expression» a ajouté la maire de Saint-Denis à la suite ce rassemblement.
Photos mairie de Saint-Denis
Le rassemblement a eu lieu sur le parvis de la mairie
Le drapeau pour la paix flotte devant l'Hôtel de ville de Saint-Denis
Ce sont des artistes dionysiens qui ont réalisé le dessin