Infos
Mardi 17 Aout 2021


Rentrée des classes à l'école des Tamarins à Sainte-Clotilde



Pour la rentrée scolaire, des élu.e.s de la Ville de Saint-Denis étaient présent.e.s à l'école maternelle des Tamarins, située rue Lacroix à Sainte-Clotilde. L'occasion d'évoquer la politique de la ville pour les plus jeunes.



Gérard Françoise, élu du secteur Sainte-Clotilde, Christelle Hassen, élue déléguée à l'Ecole du bonheur, Brigitte Adame, 2ème adjointe à la maire de Saint-Denis, Claudette Clain, adjointe déléguée à la restauration scolaire, et Joëlle Raharinosy, élue déléguée au projet éducatif
Brigitte Adame, 2ème adjointe, Claudette Clain, adjointe déléguée à la restauration scolaire, Christelle Hassen, élue déléguée à l'Ecole du bonheur, Joëlle Raharinosy, élue déléguée au projet éducatif, et Gérard Françoise, élu du secteur Sainte-Clotilde, avaient convié la presse à l'occasion de cette rentrée d''août 2021 qui concerne précisément 16 722 élèves dionysiens.


"Depuis 2008 l'école est devenue la priorité de l'action publique" dit Gérard Françoise. "Cette nouvelle année se fera sous le signe de l'Ecole du bonheur, concept que nous avons développé sur les 77 écoles de la commune, avec pour objectif le bien-être et l'épanouissement des élèves".

L'élu précise également que "pour cette rentrée scolaire, les conditions d'accueil des enfants ont été améliorées, la Ville ayant engagée 2,5 millions d'euros de travaux dans une trentaine d'écoles"



 

Brigitte Adame, Claudette Clain, et Joëlle Raharinosy

La Ville de Saint-Denis s'st vue récemment décerner la label "Ville amie des enfants" par l'UNICEF France pour la période 2020-2026, ce dont se félicite Brigitte Adame: "C'est une reconnaissance de notre travail et cela nous oblige à maintenir le cap" dit-elle "et la Ville s'engage à respecter et à intégrer dans ses décisions et politiques publiques la voix, les besoins les priorités et les droits des enfants"


La 2ème adjointe a rappelé les différents plans déjà mis en place par la municipalité: "anglais", "savoir-nager", "silence on lit". "Nous lançons bientôt le plan "savoir rouler". 


A notre que pour l'année scolaire qui débute, les équipes de la SPL OPE (Oser Pour l'Education) se sont dotées de nouveaux outils et d'une nouvelle grille tarifaire afin de garantir une équité sociale à l'ensemble des familles de la commune. 


Autre point abordé: la participation de la commune au paiement des licences sportives à hauteur de 30 euros par enfant. 

Une rentrée scolaire sous de bons auspices donc du côté de Saint-Denis.



Photos Marcelino Aumord

Gérard Françoise et Christelle Hassen

Gérard Françoise, élu du secteur Sainte-Clotilde

Brigitte Adame, 2ème adjointe

Christelle Hassen, élue déléguée à l'Ecole du bonheur

Claudette Clain, adjointe déléguée à la restauration scolaire

Joëlle Raharinosy, élue déléguée au projet éducatif




































Pierre. S
[  Lu 223 fois…  ]