Difficile de rater Vapiano sur cet axe routier qui dessert le quartier déjà réputé de la Ravine Blanche pour ses animations et la proximité de certaines grandes enseignes commerciales. L'établissement comprenant restaurant et cuisine occupe une surface de 1500 m2 sur un terrain d'assiette de quelques 7000 m2, et surtout – on le redit - bien situé géographiquement. Olivier Aggeri l'a d'ailleurs souligné dans son discours de bienvenue : « Dés que j'ai vu cet endroit, ça a fait tilt. Il y a de l'espace, les places de parking ne manquent pas, la mer est juste à côté, on peut ainsi admirer le coucher de soleil un verre à la main. Notre cuisine, elle est de qualité, nos produits sont frais, le show-cooking est permanent, nos hôtes peuvent ainsi assister à la préparation de leurs plats en direct... »
Un décor signé Matteo Thun
Vapiano joue sur la carte de la qualité, la devise de la maison étant : « Chi va piano
va sano e va lontano », ce qui se traduit ainsi : « Longue vie à celui qui va sereinement et mange sainement ». Les vapianisti qui rassemblent hôtes et employés se placent sous cet étendard de « manger bien » et de bien se porter. Directeur Général de Vapiano à l'international, Christopher Jones semblait en tout cas particulièrement satisfait de cet ancrage dans la dynamique et attractive capitale du sud. Et il s'est fait un plaisir d'échanger avec ses invités qui ont pu également assister à un défilé de quatre mannequins du groupe de Amida Hussein, dont Ambre N'Guyen, l'ex-miss Réunion.
En chef de file, Le chef Célestin et ses collègues employés de Vapiano ont crée un véritable tintamarre entre les tables, armés de marmites et de casseroles. Dans un décor lumineux signé Matteo Thun, un défilé en fanfare clôturait la mémorable soirée immortalisée par les appareils photos et smartphones.
Roland Chane