Un petit rappel de Hélène Mounicy, directrice des affaires culturelles de la Ville de Saint-Pierre: «Héléna Burglohner de l'association Slamlakour est venue nous voir et nous a présenté son projet... On a joué le jeu et à cette occasion les participants ont pu surtout rencontrer des personnalités de ce milieu, bien connues sur le plan national, c'est à dire Daniil le Russe et Mohamed Nouar».
Au final, la manifestation a rassemblé quelques 350 participants, jeunes dans leur grande majorité, qui ont ainsi profité des conseils des deux invités. Ils ont ainsi surfé sur les thèmes de la beauté, du gaming, de la musique, du sport, de l'éducation.
Et quelques «influenceurs» peï se sont mis de la partie. On en cite quelques uns: AmyK, Soukali, Hardcore Chico, sans oublier Stef et Fefer. Deux filles passionnées de vidéo et qui mordent la vie à pleines dents. «Le 1er Salon des Blogueurs et Youtubeurs nous a permis de faire de belles rencontres. Premiers échanges avec notre public. Merci à Mohamed Nouard Danill le Russe pour leurs conseils si précieux» a-t-on pu lire sur leur facebook... qui vaut un petit détour.
La musique était également au programme, le soir notamment après les ateliers de la journée. Les organisateurs espèrent que le salon sera renouvelé, car la demande existe bel et bien dans l'île. Alors, rendez-vous en 2018?