Invitée d'honneur de la manifestation, Audrey Chane Pao Kan y était, le sourire de Miss Réunion 2017 a été communicatif à l'assistance, et c'est avec beaucoup de joie que les uns et les autres ont posé à ses côtés pour la photo-souvenir de circonstance.
Dans leurs interventions, Jean-Luc Carrère, Marie-Paule Balaya, conseillère départementale représentant Nassimah Dindar, et Simone Rouvrais, conseillère municipale de Saint-Pierre chargée des personnes handicapées ont rappelé la mission essentielle de la Fondation Père Favron en faveur des personnes âgées et le rôle et le mérite ô combien importants de celles-ci dans la société.
Aux couleurs arc-en-ciel
«La vieillesse est symbole de sagesse et de plénitude... C'est un moment privilégié que de sensibiliser le grand public aux préoccupations de nos aînés... Les relations inter-générationnelles sont au centre de notre société...», voilà quelques phrases relevées au cours des différentes interventions.
Sur la dizaine de centenaires recensés par les organisateurs dans la région Sud, trois ont pu participer à cette manifestation, il s'agit de Marie Jilicia Berton (102 ans), Onesia Balzanet ( 102 ans) et Charles Vergereau (103 ans). Ils ont été fêtés comme il se doit et reçu un cadeau et «posé» aux côtés de Miss Réunion et des officiels, dans l'ambiance festive d'une Semaine Bleue qui se veut arc-en-ciel.
Roland Chane