Infos
Vendredi 10 Avril 2020


"Sept à Huit" la Quotidienne s'arrête, remplacée par un bêtiser, puis par Qui veut gagner des millions



Dès le lancement de cette émission le 23 mars, en remplacement de "Demain nous appartient", Exclusif Réunion écrivait que c'était une erreur de programmation (voir lien en bas de l'article), nous avions raison. La quotidienne "Sept à Huit" ne fait pas d'audience...



Harry Roselmack n'a pas réussi à séduire le public en quotidienne
Le lundi 23 mars, la série "Demain nous appartient" était suspendue et remplacée par Harry Roselmack et son émission. Exclusif Réunion écrivait notamment ceci: "Toujours est-il que suspendre la diffusion d'une série très suivie, qui permet aux télespectateurs de s'évader, par une émission quotidienne sur le coronavirus est juste aberrant. Dans les journaux, on ne parle que du virus, les éditions spéciales succédant aux émissions spéciales, et la chaîne en rajoute encore une. La situation est grave certes, mais le télespectateur, qui ne peut plus sortir de chez lui, a aussi besoin de s'aérer la tête..."

TF1 a décidé de mettre fin à la diffusion de son magazine (produit par Elephant) à partir du lundi 13 avril. L'émission sera remplacée par un divertissement:
- dès la semaine prochaine, ce sera "Le grand bêtisier à la maison", présenté par Christophe Beaugrand et Karine Ferri. Il s'agira d'une compilation des vidéos insolites autour du confinement qui ont circulé sur le web ces dernières semaines.
- la semaine suivante, TF1 misera sur "Qui veut gagner des millions" en version confinée,  présentée par Camille Combal

Cela devrait nous changer de cette quotidienne "Sept à Huit", intéressante certes, mais mal venue par ces temps de surinformation coronavirus.

Harry Roselmack n'attirait en moyenne que 2,1 millions de téléspectateurs, soit 9,6% de l'ensemble du public, nettement insuffisant pour une chaîne comme TF1, habituée à de meilleurs scores. Cette semaine, l'audience était même tombée à 1,68 million, pour 8% de part d'audience sur les individus de 4 ans et plus, une catastrophe!

"TF1 nous avait demandé d'accompagner le début de cette crise que vit le pays pour un temps limité. Nous sommes très fiers du travail des équipes et de la qualité de ce qui a été produit", a dit Emmanuel Chain, le patron d'Elephant à notre confrère puremedias. "Nous allons maintenant continuer 'Sept à Huit' en hebdo, le dimanche, comme avant".

Pour "Demain nous appartient", la reprise n'est pas pour maintenant, les tournages ont été stoppés avec le confinement, et la chaîne ne disposant d'un stock suffisant d'épisodes à diffuser. 

Dans notre précédent article, nous avions évoqué aussi la diffusion inappropriée des "Bracelets rouges" en ces temps de maladie, l'audience est quand même là pour TF1, mais cette semaine elle était en baisse, talonnée par "Meurtres au paradis" sur France 2, une excellente série qui permet de s'évader de ce confinement...

Source puremedias.com


Article précédent publié sur le sujet:
https://www.exclusif.re/Television-la-drole-de-programmation-de-TF1_a1064.html


Aziz Patel
[  Lu 107 fois…  ]