Infos
Dimanche 29 Mai 2022


Signature des conventions PAQTE (Pacte avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises)



Jacques Billant, Préfet de La Réunion, a signé récemment avec 10 entreprises réunionnaises les conventions PAQTE. Etait également présent Frédéric Maillot, vice-président de la Région.



La photo de famille

Qu’il s’agisse d’accès à l’emploi ou de création d’entreprises, les habitants des quartiers populaires souffrent d’une certaine méconnaissance des codes de l’entreprise, d’un manque de réseau et peuvent être victimes de discriminations.
 
Pour répondre à cet enjeu de cohésion nationale, le gouvernement a mis en place le Pacte Avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises (PAQTE).

Ce dispositif a vocation à favoriser le dialogue entre le monde de l'entreprise et les habitants, notamment les jeunes des quartiers prioritaires.

Il s’agit d’inciter les entreprises à recruter des habitants issus de quartiers prioritaires, de favoriser l’apprentissage, de lutter contre les discriminations ou encore d’accompagner le développement de politiques d’achats responsables, notamment auprès des entreprises implantées dans les quartiers.
 
 

10 entreprises de l'île ont signé le PAQTE dans les salons de la Préfecture. Il s'agit des sociétés suivantes: les groupes Ravate, Excellence, Exsel, ainsi que EDF, Royal Bourbon et la Sodiparc signataires des premières conventions en 2019 et qui ont souhaité renouveler leur engagement le Groupe Orange, le Crédit Agricole, l’organisme de formation «Émergence OI» et le Club Économique Bénédictin désireux de s’engager nouvellement dans le dispositif Une belle initiative à saluer pour favoriser l'emploi des personnes moins loties.

Photos Marcelino Aumord
 











arce







































Pierre. S
[  Lu 256 fois…  ]