Infos
Lundi 30 Mars 2020


Stéphane Jobert toujours bloqué aux USA avec son bébé... "De tout coeur avec les Réunionnais" dit-il



Le 12 mars dernier, il est devenu papa pour la première fois. Depuis, Stéphane Jobert est bloqué aux Etats-Unis faute d'avion. Vendredi, il disait qu'il espérait rentrer bientôt en France. Il adresse un message aux Réunionnais par le biais d'Exclusif Réunion. Bon courage à lui!



Stéphane Jobert est journaliste à BFM Paris
Stéphane Jobert, ex-animateur de RFO Réunion, journaliste chez BFM Paris, 44 ans, était parti aux USA assister à la naissance de son bébé, et le 12 mars, sur les réseaux sociaux, il annonçait avec fierté la naissance de son fils Julian: "Le 12/03 à 12h 33, bienvenue à mon garçon JULIAN ❤️. Ma nouvelle vie..."  Son nom complet est Julian Littée-Jobert.

Quelques jours plus tard, Stéphane Jobert écrivait: "Toujours bloqué aux USA. Prenez soin de vous et de vos proches. Respectez les consignes sanitaires et profitez-en pour prendre soin de votre famille. (...) J'ai eu la chance d'arriver ici avant que les lignes soient fermées entre l'Europe et les US... Reste à savoir comment revenir".... "J'espère être de retour à l'antenne début avril !"

Et vendredi 27 mars, le journaliste de BFM Paris a donné de ses nouvelles: "Tout va bien ici, on espère rentrer bientôt"... Et il s'est confié à Purepeople.com sur cette naissance et sur la suite des aventures. Extraits de l'interview.

Stéphane Jobert, heureux papa! (photo Twitter)
Interrogé par Thomas Montet, Stéphane Jobert dit "appréhender son retour en France".

"Confiné à Paris ou aux États-Unis, il n'y a pas beaucoup de différences si on respecte les règles de sécurité. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la prise en charge et le coût des services de santé qui sont très différents entre la France et les États-Unis. Il faut espérer ne pas tomber malade ici, car cela peut coûter très cher....

Même si le climat est anxiogène, j'essaie de profiter de ma nouvelle vie et de ces instants précieux avec mon fils qui vient de naître. Certes, le rythme est un peu dur, mais cela fait tellement longtemps que j'ai attendu pour être père que les nuits blanches n'ont pas beaucoup d'importance...

J'appréhende le retour en avion, car si on se protège en limitant les sorties aux États-Unis, prendre l'avion et passer par plusieurs aéroports multiplie les risques de contamination. Pour être honnête, j'ai plus peur du retour en France que du fait de rester confiné ici aux US.

Je suis pour le moment bloqué aux États-Unis, car mon vol de retour a été annulé, mais nous avons la chance d'être très bien accompagnés par le consulat français de Los Angeles et Air France qui font leur possible pour que toute la famille rentre au plus vite à Paris".*

Message aux Réunionnais
Stéphane Jobert nous a envoyé ce week-end un message à l'adresse des Réunionnais qu'il n'oublie pas:

"Je sais que l’île est également très touchée par le Covid19. Même si je suis pour le moment confiné aux Etats-Unis, mon coeur est de tout coeur avec vous tous.
Sur ma page Facebook, j’échange régulièrement avec les Réunionnais, j’espère que tout le monde respecte les règles de confinement afin que l’on sorte au plus vite de cette crise
».


*Source de l'itw Purepeople.com

 



[  Lu 1607 fois…  ]