Tous ces bénévoles qui sont le socle de l'animation sportive, culturelle ou de loisirs étaient à pied d'oeuvre récemment lors de ce Salon des Associations, prêts à conseiller, à informer, à faire des démonstrations multiples...
Taekwondo, boxe, escrime, tir à l'arc, danse, initiation à l'artisanat, exposition de photos et /ou d'objets divers, stands dédiés à la santé, bref le public avait l'embarras du choix. Les plus jeunes comme les seniors ont montré leur savoir-faire, transmis parfois leur passion, pour que de nouveaux pratiquants se découvrent et s'adonnent à de nouvelles activités.
Saint-Pierre est une commune qui bouge, à l'instar de ses associations qui y sont installées. Est-il encore besoin de présenter les grands événements de la capitale sudiste, qui attirent à chaque fois des visiteurs de toute l'île, à l'image du Grand Raid, du Sakifo, des fêtes tamoules, chinoises et autres …
Exclusif partage avec vous quelques clichés de ces deux journées fort réussies, à mettre à l'actif de la Municipalité et de l'Office des Sports et du Temps Libre de Saint-Pierre plus particulièrement.
Roland Chane