Sylvie Guillery était directrice du travail, elle est désormais déléguée aux droits des femmes et à l'égalité (photo Direccte)
Diplômée de Sciences Po Toulouse (Eco-Fi) et de l’Institut d’Administration des Entreprises de La Réunion (DESS Administration des entreprises), titulaire d’une licence d’administration publique de l’Université des Sciences sociales de Toulouse et ancienne élève de l’Institut Régional d’Administration de Nantes, Sylvie Guillery a débuté sa carrière comme inspectrice principale de la formation professionnelle.
Elle est ensuite devenue directrice adjointe du travail en 1999. Elle a travaillé au sein du groupe national de contrôle (GNC) de la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) du Ministère du Travail, comme chargée de mission à partir de 2002 puis comme adjointe au chef de mission de l’organisation des contrôles en 2006.
En 2006, elle s’installe à La Réunion. Chargée de mission «développement économique» au secrétariat général des affaires régionales (Sgar), en 2008 elle devient adjointe au secrétaire général, toujours chargée de mission «développement économique». En 2010, elle rejoint le cabinet du préfet de La Réunion en tant que directrice adjointe.
En décembre 2014, Sylvie Guillery était nommée directrice des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de La Réunion (Direccte).
En 2018, elle était devenue directrice du Conseil économique, social, et environnemental régional (Ceser) de La Réunion.
Sylvie Guillery est donc de retour à la Préfecture de La Réunion comme nouvelle déléguée régionale aux droits des femmes et à l'égalité.