Lundi 9 Décembre 2019


Taekwondo - Championnat Poomsae: Le Tampon rafle la mise



Il n'y a pas eu de révolution de palais lors du championnat de La Réunion de Taekwondo «Poomsae» (techniques), dans la mesure où les favoris l'ont emporté. Une cinquantaine de concurrents étaient sur les rangs, sachant que les critériums étaient également au programme.



Candice Niclin toujours égale à elle-même, championne de La Réunion Poomsae...
Candice Niclin, Hugo Lhotel, Olivier Ah-Pine et Nicolas Thia Song Fat se sont en effet imposés logiquement. La particularité, c'est qu'ils appartiennent tous au club Dojang du Tampon, Nicolas étant aussi dans un rôle de coach, en sus d'être compétiteur dans la catégorie des seniors. Tous les quatre ont donc validé leurs billets pour le championnat de France des 22 et 23 février 2020 à Lille. Entretemps ils pourront peaufiner leur préparation sous la houlette de leur coéquipière, Mathlide Thiao Layel, multiple championne de France. Installée en métropole, cette dernière passera quelques jours de vacances dans son île en cette fin d'année.

Exclusif vous offre quelques photos de cette journée qui s'est déroulée au Gymnase du Collège du 12ème km au Tampon, journée présidée et animée au micro par Eliette Grondin, présidente de la Ligue de la Réunion de Taekwondo.

Prochain rendez-vous le 15 décembre, pour le championnat de la Réunion Cadets/Juniors/Seniors, toujours en terre tamponnaise.

Roland Chane

Les plus jeunes étaient engagés dans le critérium

La présidente de la Ligue de Taekwondo et ses collaborateurs veillent au grain

Emmanuelle Ah-Pine, deuxième chez les juniors

Olivier Ah-Pine, champion chez les cadets

Candice Niclin et sa coéquipière Emmanuelle Ah-Pine

Olivier Thia Song Fat gagne chez les séniors

Hugo Lhotel duTampon Dojang s'impose chez les juniors


Suite des images dans cet album





 


































[  Lu 927 fois…  ]