Jeudi 2 Janvier 2020


Taekwondo - Championnat de La Réunion combat: tickets pour les France...



Les cadets, juniors et seniors ont participé au championnat de La Réunion combat le 15 décembre dernier dans le gymnase du 14ème km au Tampon, soit près de 80 personnes sur les deux aires d'évolution, en quête du précieux sésame pour le championnat de France...



Photo de famille des combattants avant de reprendre le chemin de la compétition en 2020
25 finales au programme à l'issue des phases éliminatoires, après une petite pause-déjeuner bien méritée. On a retrouvé des habitués de ces compétitions: Bertrand Maillot, Quentin Cerveaux, Dorian Abouquir, Raphaël Arayapin , Kilirani Jaglale, Joahny Araye, Denilson Vardapin et autres Emmanuel Payet, qui se sont d'ailleurs imposés.

Johany Araye et Quentin Barret effectuaient en quelque sorte leur retour après des années d'absence, en remportant leurs combats.  La rencontre Denilson Vardapin/Etienne Labert a tenu en haleine le public, les deux hommes se sont rendu coup pour coup, le premier finissant par s'imposer par jet de l’éponge de son valeureux adversaire à 5 petites secondes de la fin des échanges!

Les officiels de ce championnat présidé par la présidente de la Ligue Eliette Grondin
De par son statut de champion de France, Emmanuel Payet était qualifié d'office pour les France, mais l'intéressé n'a pas hésité à remettre les gants pour s'octroyer un nouveau titre départemental devant Nelson Boyer chez les juniors de moins de 63 kg. «Et ce avec plus de 50 points d'écart», a t-on précisé dans le camp du Team 421.

En résumé, une belle journée qui a clôturé l'année 2020, sachant que quelques jours auparavant se déroulait un stage d'arbitres sous la houlette de Engel Agboton, de la Fédération Française de Taekwondo. Lequel avait ensuite animé une séance en musique de body-taekwondo où tout le monde s'y est mis, à l'exemple de la présidente Eliette Grondin et de Jean-Luc Thiao Layel, trésorier de la Ligue. A la Ligue justement, quand faut y aller, faut y aller…

Roland Chane

Bertrand Maillot et Jean-Michel Labert

Jean-Lou Jaglale de Taelwondo Shinsoul est fier de son groupe

La rencontre Vardapin-Labert a fait des étincelles

Lilirani Jaglale et Thérésa Rivière

Quentin Barret victorieux chez les seniors (- 68 kg)

Le fair-play est toujours de circonstance

Un petit clin d'oeil à la séance de body taekwondo dans la salle du 10ème km. Un super moment de détente sous la houlette de Engel Agboton




































[  Lu 1494 fois…  ]