Infos
Dimanche 5 Janvier 2025


Télévision: flop monumental pour "Gladiators" sur TF1 qui déprogramme le jeu!



Ce vendredi 3 janvier en prime time, TF1 a subi un accident industriel d'une rare violence: seulement 950 000 télespectateurs, soit 5,2% du public selon Médiamétrie. La direction de la chaîne a immédiatement réagi face à une audience aussi faible, inhabituelle pour la Une, et a déprogrammé "Gladiators" à partir de vendredi prochain. Selon Le Parisien, les trois derniers épisodes du jeu seront diffusés en 2ème ou 3ème partie de soirée...



Echec retentissant pour "Gladiators", TF1 déprogramme l'émission-jeu (photo TF1+)

Vendredi soir 3 janvier 2025, c'est donc France 2 qui a été leader du prime time avec la série française "César Wagner". Selon Médiamétrie, l’épisode intitulé "Les raisons de la Koehler", a réuni 4,21 millions de téléspectateurs, soit 23,1% du public âgé de 4 ans et plus.


France 3 s'est classée 2ème des audiences avec "La Boîte à secrets", animé par Faustine Bollaert, avec Lara Fabian, Michel Fugain et Théo Curin. Résultat: 2,15 millions de téléspectateurs (12,7% du public).


Grâce au film d'animation "La Belle et la Bête", M6 était sur le podium des audiences avec 1,74 million de téléspectateurs (9,5% du public).


TF1 n'arrive quasiment jamais 4ème chaque soir que Dieu fait, mais cette fois oui: seulement 950 000 téléspectateurs (5,2% du public) pour "Gladiators", présenté par Hélène Mannarino, Jean-Pierre Foucault et Denis Brogniart, pourtant des valeurs sûres de TF1. Le concept du jeu n'a pas pris...


Lors du lancement de ce jeu le vendredi précédent, 1,95 million de téléspectateurs (11,2% du public) était devant leur écran, mais apparemment "Gladiators" n'a pas séduit les Français, la moitié seulement d'entre eux étant resté fidèle une semaine après.


Et Arte s'est située pas loin de TF1 avec la rediffusion d’un épisode de la série suédoise "Meurtres à Sandhamn", qui a attiré 774 000 téléspectateurs (4,2% du public).


D'où la décision de la Une d'arrêter les frais et de déplacer les trois dernières émissions déjà enregistrées en fin de soirée. En télévision, les audiences sont la clé des programmes et des écrans publicitaires qui vont avec. Un univers impitoyable... Forcément, avec de telles audiences, les annonceurs fuient, TF1 va donc essayer de rattraper le coup en remplaçant vendredi prochain "Gladiators" par Jeff Panacloc et Arthur, qui n'auront pas beaucoup de mal à faire mieux...


A.P.
Source Médiamétrie et puremédias


 


Aziz Patel
[  Lu 290 fois…  ]