C’est dans le cadre grandiose du Pavillon Cambon Capucines, au cœur de Paris, entre la Place Vendôme et le Boulevard de la Madeleine, qu’ont été accueillis les 100 finalistes de la troisième édition du célèbre concours organisé par le magazine Intima. Un moment unique qui a permis de découvrir les heureux élus, dont les noms avaient été tenus secrets jusque-là...
Accueillis par les notes d'un saxo, les invités sont passés par le photocall avant de monter les marches du somptueux escalier menant à la mezzanine pour l’apéritif de bienvenue, avec, au programme, champagne, savoureuses pièces cocktail et délicats feuilletés chauds, sans oublier une surprise, le «TOP 100», un cocktail signature aux paillettes d’or, spécialement créé pour l’occasion !
La suite s’est déroulée en bas, dans le salon aux colonnes de marbre, où ont été dressées les tables destinées à accueillir les quelques 270 invités. Des animations culinaires signées du célèbre traiteur parisien Potel et Chabot ont rythmé avec brio le déroulement de cette soirée animée par Charlie Clarck, maître de cérémonie.
Tandis que représentants des marques du jury et des boutiques invitées ont pris place aux élégantes tables qui leur étaient réservées, Marco Pisani et Francesca Spinetta, copropriétaires de Intima Media Group, ont, quant à eux, accueillis à deux tables VIP un florilège de personnalités de la profession avant de donner le coup d’envoi officiel de cette soirée en l’honneur des meilleures boutiques de France.
Accueillis par les notes d'un saxo, les invités sont passés par le photocall avant de monter les marches du somptueux escalier menant à la mezzanine pour l’apéritif de bienvenue, avec, au programme, champagne, savoureuses pièces cocktail et délicats feuilletés chauds, sans oublier une surprise, le «TOP 100», un cocktail signature aux paillettes d’or, spécialement créé pour l’occasion !
La suite s’est déroulée en bas, dans le salon aux colonnes de marbre, où ont été dressées les tables destinées à accueillir les quelques 270 invités. Des animations culinaires signées du célèbre traiteur parisien Potel et Chabot ont rythmé avec brio le déroulement de cette soirée animée par Charlie Clarck, maître de cérémonie.
Tandis que représentants des marques du jury et des boutiques invitées ont pris place aux élégantes tables qui leur étaient réservées, Marco Pisani et Francesca Spinetta, copropriétaires de Intima Media Group, ont, quant à eux, accueillis à deux tables VIP un florilège de personnalités de la profession avant de donner le coup d’envoi officiel de cette soirée en l’honneur des meilleures boutiques de France.
Cette année encore, le jury était composé des principales marques du circuit sélectif, comprenant les grands noms de la corseterie française avec Aubade, Chantelle, Lise Charmel, Maison Lejaby, Simone Pérèle, Lou, mais aussi la marque de lingerie de nuit et loungewear Le Chat, la Belge PrimaDonna, les Allemandes Triumph et Anita, les Italiennes Oscalito et Paladini, l’Italo- américaine Cosabella, l’Espagnole Selmark, ou encore l’Américaine Vanity Fair, l’Anglaise Freya, la Suisse Hanro et la Japonaise Wacoal, sans oublier l’Allemande Maryan Mehlhorn, qui a rejoint cette édition pour la partie balnéaire.
Ce jury de marques nationales et étrangères a planché pendant six mois pour choisir, parmi leurs clients basés en France métropolitaine et outre-mer, les boutiques dignes d’une récompense particulière. Plusieurs critères ont été pris en compte lors de cette sélection, dont, notamment, la connaissance des produits, la capacité de gestion, l’esthétique du point de vente, la qualité relationnelle, ainsi que les activités promotionnelles.
Ce jury de marques nationales et étrangères a planché pendant six mois pour choisir, parmi leurs clients basés en France métropolitaine et outre-mer, les boutiques dignes d’une récompense particulière. Plusieurs critères ont été pris en compte lors de cette sélection, dont, notamment, la connaissance des produits, la capacité de gestion, l’esthétique du point de vente, la qualité relationnelle, ainsi que les activités promotionnelles.
Grande nouveauté du concours cette année, l’intégration du balnéaire, catégorie très prisée par les boutiques de lingerie et désormais proposée par la quasi-totalité des marques de corseterie. Au total, ce sont plus de 334 boutiques qui ont été nominées par l’ensemble des marques du jury mais seules celles ayant obtenu le plus de votes et notations positives ont reçu, de la part de Intima, la communication officielle leur indiquant leur sélection parmi le TOP 100 2018.
5 boutiques d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte et Réunion) étaient nominées, et Julie Sidiot, propriétaire de trois boutiques à son nom dans l'île, qui a reçu le Prix de l’Entrepreneuriat des mains de Xavier Laurette, directeur commercial de Lise Charmel. "Je suis évidemment très fière de cette récompense qui est une reconnaissance du travail effectué" dit Julie Sidiot.
Félicitations pour ce Prix remporté par une Réunionnaise!
5 boutiques d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte et Réunion) étaient nominées, et Julie Sidiot, propriétaire de trois boutiques à son nom dans l'île, qui a reçu le Prix de l’Entrepreneuriat des mains de Xavier Laurette, directeur commercial de Lise Charmel. "Je suis évidemment très fière de cette récompense qui est une reconnaissance du travail effectué" dit Julie Sidiot.
Félicitations pour ce Prix remporté par une Réunionnaise!