Infos
Jeudi 28 Juin 2018


Tournée Rodriguaise: des acteurs du tourisme ont la parole



Exclusif a pu rencontrer quelques participants de la récente Tournée Rodriguaise organisée dans l'île par l'Assemblée Régionale de ce territoire, et ce en partenariat avec l'aéroport de Pierrefonds et Air Mauritius. Tous sont d'accord pour dire combien cette opération était nécessaire afin de garder ce contact essentiel qui existe entre ces deux territoires.
Si vous souhaitez aller à Rodrigues, cet article est fait pour vous...



L'île Rodrigues a le vent en poupe auprès des Réunionnais, avec notamment le Festival annuel de Kitesurf

 
Coco Villa
 

Ce n'est pas la première fois que Coco Villa participe à une telle tournée. «On est déjà venu et je peux vous dire que beaucoup de Réunionnais viennent nous voir. Ils aiment bien le carry de poisson rouge. Nous disposons de chambres et de studios, qui peuvent accueillir une trentaine de personnes. Les tarifs vont de 40 à 80 euros la nuitée» explique Elvita Limock la patronne des lieux.
A proximité, possibilité de visiter un aquarium, de faire des excursions, de profiter de la plage, sans oublier la pêche au gros. Les spécialités de la maison: haricot rouge, salade papaye, maïs, poulet «de la cour», en sus des poissons et des zourits.

Contact: jolimock@orange.mu


 
Rodrigues Kitesurfing Association
 

Lancé il y a une dizaine d'années de cela, du côté de Anse Mourouk, le kitesurf est une des activités phares de Rodrigues. Dario Meunier surfe avec succès sur cette vague à travers l'association Rodrigues de Kitesurfing dont il est le vice-président.
«Cette année nous sommes à notre 6ème édition du Festival international de
kitesurf de Rodrigues, sur l'un des meilleurs spots au monde. Le kitesurf rappelle le cerf-volant aux Rodriguais, une des raisons qui font que ce sport est bien ancré chez nous. Nous sommes dans une région très ventée, et cette activité a un bel impact sur la fréquentation touristique» explique Dario Meunier qui parle en connaisseur, car il est le propriétaire de l'hébergement Bambou Villa.

Contact: contact@rodrigueskitesurf.com


La nouvelle tenue du personnel féminin au sol de Air-Mauritius, présentée par Nathalie Ajaguin

 
Mourouk Ebony
 

Depuis 20 ans dans l’hôtellerie, Janes représentait Mourouk Ebony à ce whorshop. «Nous disposons de 30 chambres standard et 5 chambres de luxe. On a gardé notre cachet durant ces 25 ans d’existence, avec ces hébergements au toit rouge que tout le monde connaît maintenant. Notre atout majeur est le kitesurf, avec le vent idéal pour ce genre de pratique».

Plusieurs personnalités ont séjourné au Mourouk: Patrick Bruel, Emmanuelle Béart, Frédéric François, Cyrielle Clair, Nicolas Hulot, gage de la qualité de cette structure.

Contact: ebony@intnet.mu


 
Koki Boner
 

Kenisha Andhin en est à sa première Tournée Rodriguaise à La Réunion. Koki Boner qu’elle dirige dans la région de Pointe Coton n’a pas encore deux ans d’existence, ceci expliquant cela.
18 chambres en bungalow (pour 35 personnes) avec piscine équipent Koki Boner qui est situé à proximité d’un restaurant-bar appartenant également Kenisha Andhain. On peut séjourner en demi-pension, et il faut compter un prix moyen de 45 euros par personne. «J’ai découvert la Tournée Rodriguaise, il y a une bonne organisation, et nous avons établi de bons contacts à La Réunion» nous a confié Kénisha Andhain qui était pour l’occasion accompagnée de son fils Vaagish Jay.

Contact: koki.boner@gmail.com


 
Kono Kono /Oasis Vacances
  Un nom bien connu de la clientèle réunionnaise. cette structure, gérée maintenant par Oasis Vacances, a fait l’objet de travaux de réaménagement. 9 chambres double sous forme de bungalows, «avec les pieds dans l’eau» nous précise tout de go Marie Alyne Fong Kye qui met en avant les nombreuses possibilités de sorties et de découvertes: la pêche, les balades en catamaran, le pont suspendu, la Réserve des Tortues. Wifi disponible à l’accueil, sachant qu’une vue sur le lagon est très appréciée par les visiteurs.

Contact: oasisvacances3@gmail.com


 
Joecool
 

Il s’appelle Joe Marcel Meunier, alias Joocool depuis que cette cliente toute séduite par l’accueil de la maison l’a baptisé de ce nom. Joecool de dire illico presto que le lagon est deux fois plus grand que l’île: «Un cadeau que la nature nous a ainsi offert… D’ailleurs mon enfance c’était là, au bord de la mer qui fait partie de notre culture».
Pas de panneaux publicitaires à Rodrigues, surtout pas. «Tout se fait de bouche à oreille» poursuit Joecool qui nous présente quelques facettes de ses activités, dont le pique-nique à Ile aux Cocos est un incontournable. Evasion garantie!

Contact:
contact@lepetitrodriguais@gmail.com


Les Cocotiers
 

A Anse aux Anglais dans le Nord, Les Cocotiers ont été repris par de nouveaux propriétaires. Cet hébergement compte 42 chambres équipées de wifi, dont 28 chambres supérieures, 2 suites, et 12 chambres standard, les pieds dans l’eau. A une demi-heure de l’aéroport, Les Cocotiers se trouvent juste à côté de la capitale, Port Mathurin.
«On peut y aller à pied. Nous avons également Les Cocotiers à l’île Maurice, et les deux structures font partie du groupe d'Alain Palluseau» explique Dharamraj Bissessur, qui précise aussi qu’une salle de conférence est disponible aux Cocotiers. Une installation peu répandue il est vrai dans les hôtels à Rodrigues.


Contact: denis.bissessur@cocotiers-hotel-mauritius.com


 
La Réserve François Leguat
 

Si vous voulez voir plein de tortues, c’est à la Réserve François Leguat à Anse Quitor qu’il faut aller. Plus de 2 000 tortues y sont élevées, et la visite de cette structure est l’endroit à ne pas manquer lors de votre séjour à Rodrigues. Les coureurs à pied connaissent les lieux où se situe l’arrivée du célèbre Trail de Rodrigues disputé chaque année au mois de novembre.
«Le restaurant a été réaménagé sur un seul niveau. On peut donc faire de belles visites et se restaurer sur place, sachant que dans le musée, la Poste a aussi installé une exposition» précise Marie Cefora Joliccoeur dont c’était le premier workshop dans notre île.

Contact: cefora@torti.intnet.mu


 
Le Cotton Bay
 

Est-il encore besoin de présenter le Cotton Bay qui est l'un des fleurons de l'hôtellerie rodriguaise? Cette réputation n'empêche pas son directeur Ajay Seewoochum de prendre à chaque fois son bâton de pèlerin pour faire la promotion de son établissement à Pointe Cotton. On le voit ainsi chaque année aux Florilèges au Tampon.
Dès que vous franchissez l'entrée de l'hôtel, vous avez une vue commune sur la piscine et l'océan, véritable invitation à l'évasion. Le lieu est en harmonie avec le cadre tropical et passer à table est un moment de découverte de la cuisine locale et d'ailleurs. Des services sur mesure vous sont proposés par une équipe accueillante et compétente, sachant qu'un Spa est situé juste à proximité de l'accueil.
Ajay Seewoochem était accompagné de Stéphanie lors de ce workshop à Saint-Denis. Petite précision: c'est de cet hôtel que partent les concurrents du fameux Trail de Rodrigues.

Contact: rm@cottonbay.intnet.mu

 

Roland Chane


Marie Guessdy Edouard, présidente de l'association Amitiés Réunion-Rodrigues et Jenna, chanteuse Rodriguaise


Nathalie Ajaguin de Air-Mauritius, Asama (Austral Voyages), Claire (Transcontinents), Stéphanie (Thomas Cook) et Cathy (Havas)

Ajay Seewoochum, directeur du Cotton Bay et Franchisca Hoareau de Rhum Métiss

Nathalie Ajaguin (Air-Mauritius), J.Davis P.F Hee Hong Wye, Directeur de Cabinet de l'Assemblée Régionale de Rodrigues, Nathalie Biram, directrice de Air-Mauritius à Rodrigues, Marie Pierrette Patricia et Stéphanie de l'Office de Tourisme de Rodrigues, Zackaria Omarjee de Air-Mauritius à la Réunion

Marie-Rose Franchette Gaspard Pierre Louis, Vice-présidente de l'Assemblée Régionale de Rodrigues

L'équipe de choc de Air-Mauritius : Zackaria Omarjee, Nathalie Biram, Nathalie Ajaguin, Vishal Narain, Natacha Latchimy et Robert Bourquin, directeur de Air-Mauritius à la Réunion

Des rencontres conviviales et encourageantes au cours de ce workshop à Saint-Denis

Nathalie Biram, directrice de Air-Mauritius à Rodrigues

Coco Villa de Oasis Vacances a été réaménagé et vous attend pour un séjour inoubliable




[  Lu 520 fois…  ]