Le Commissaire Serge Clair n'est pas venu, il a été représenté par Marie-Rose Franchette Gaspard Pierre Louis, Commissaire du Développement Industriel de Rodrigues. Laquelle s'est fort fort de dire combien cette tournée est importante, et pour son île et pour la Réunion. « Le choix de la Réunion est basé sur le fait que votre île constitue l'un des principaux marchés de notre politique touristique..Si en 2016 nous avons connu une petite baisse de fréquentation, notre objectif est de renverser cette tendance », a-t-elle souligné, aux côtés de Patrick Mallet, maire de Saint-Louis et président du Syndicat Mixte de Pierrefonds et le directeur de cette même structure, Didier Prugnières.
Le concours de la Meilleure Agence
Vice-président de l'Exécutif d'Air Mauritius, Mike Seetaramadoo d'annoncer dans la foulée la « bonne surprise » de la soirée : un tarif promotionnel de 350,00 Euros le billet d'avion aller-retour Réunion-Rodrigues pendant la basse saison, soit de fin août à septembre et fin janvier à février. De plus les agences de voyage de la Réunion sont invitées à prendre part au concours de la Meilleure Agence . Un prix sera attribué à l'agence qui aura réalisé le plus de ventes de billets pour la période de juillet à décembre 2018, sachant que ce Best Travel Agency Award sera remis lors d'une soirée de gala en janvier 2019. Un élément de motivation supplémentaire accueilli par des applaudissements...
Les promoteurs Rodriguais ont aussi rappelé les échanges qu'entretiennent les deux îles dans le secteur agricole et de la formation, et de conclure que la finalité de cette tournée est « d'accroître le taux des arrivées de l'île de la Réunion vers Rodrigues ». Cotton Bay, Koki Boner, la Réserve François Leguat, Coco Villa, les Cocotiers, Bellevue Guest House, Résidence Le Vacoa, l'Auberge Kono Kono, Rodrigues Kit Surf, Joe Cool, Happy Destination, Mourouk Ebony Hôtel, Chez Sudha, le Domaine la Détente et Sujiwoon ont ainsi fait de jolis yeux doux à leurs contacts Réunionnais durant ces trois jours de promotion en faveur de cette île qui mise sur son authenticité.
Roland Chane