Deux grands champions sont sortis du lot: Orlan Ayaden chez les garçons et Isabelle Lamy chez les féminines. Si le premier nommé a dû batailler ferme pour s'imposer dans le temps 1h 51' 16'' de la sociétaire de l'AC Saint-Paul a réalisé une course en solitaire sur les 25 km du parcours qui accuse un dénivelé positif de 800m.
En dépit de sa belle remontada, Orlan Ayaden ne pourra malheureusement pas partir pour la Grande Ile, car ne disposant pas d'une licence d'au moins d'un an à la Réunion. Il aura eu le mérite de montrer qu'il est l'homme en forme du moment à la Réunion.
Après concertation, la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme a ainsi validé la liste des sélectionnés qui courront lors des JIOI, sachant que cette liste est passée de 2 à 4 éléments hommes et quatre éléments femmes. Cette liste s'établit comme suit:
Femmes: Isabelle Lamy (AC Saint-Paul) – Victoria Devouge (TCP) – Libéra Fontaine ( CAPC) – Amélie Huchet (CSSDA) – Remplaçante: Marion Zaradzki ( COSPI)
Organisé par l'AC Bras-Panon présidé par Philippe Royer avec le concours de la LRA, le Trail de l'Eden a bénéficié du soutien de la ville de Bras-Panon, de Pro-Vanille, des Transports Virgile Moutoussamy et de plusieurs autres partenaires. « C'est la meilleure édition du Trail de l'Eden ...Nos dalons et dalones se sont bien investis, les partenaires ont joué le jeu, et sur le plan sportif, nous avions un plateau de choix..
Merci à vous toutes et à vous tous qui avez contribué à son succès », conclut Nicolas Avriama, directeur de course de cette édition 2023 à marquer d'une pierre blanche.
Roland Chane
This browser does not support the video element.