Les absents ont eu tort. Ceux qui se posaient la question de savoir si tout allait bien se passer se sont rendus compte que le rendez-vous a répondu à leurs attentes: soleil, beau circuit, ambiance, de belles récompenses, tout y était.
Ils étaient là, tôt le matin, pour s’élancer à travers champs, sur les 23 km de la course, sous le regard étonné de vaches bien matinales. Le tintement de leurs clochettes sonnait en quelque sorte la charge des traileurs emmenés par les cadors du jour: Jeannick Boyer, Juanito Lebon, Johnny Oliver, qui sont d’ailleurs classés dans cet ordre d’arrivée, avec les temps respectifs suivants: 2h 03’ 33’’, 2h 03’ 34’’ et 2h 03’ 35’’.
Chez les féminines, victoire de la Cafriplainoise Angélique Lesport (CAPC) en 2h 32’ 42’’ devant la Saint-Andréenne Pauline Winer ( 2h 35’ 37’’) et Morgane Goulain ( 2h 37’ 55’’).
Patrick Maffre et Colette Técher parrain et marraine
Les paniers fraîcheurs offerts aux vainqueurs mais aussi à de nombreux autres participants par tirage au sort ont été très appréciés, à la hauteur de l’accueil chaleureux de ces travailleurs de la terre qui ont su créer une réelle ambiance conviviale et une belle chaîne de solidarité autour d’eux. De l’ambiance aussi chez les marmailles qui ont eu l’occasion de mouiller leur maillot, tout comme les randonneurs auxquels le président Jean-Pierre Lebihan a servi de «guide péï».
Parrain et marraine de la manifestation, Patrick Maffre (le champion cafriplainois du Grand Raid), et Colette Técher ont également apporté leur contribution à cet inoubliable Trail des Agriculteurs, version 2023.
«Merci à mes proches collaborateurs: Geneviève, Corinne, Jennifer, Lucas, Nicolas, et merci également à tous les autres membres de l’organisation et à nos partenaires», conclut le fringant président.
Roland Chane