Regardez la vidéo de la course
Il y a eu affluence au Piton de la Fournaise en ce 1er mai 2018. Les visiteurs et touristes à Foc-Foc, les trailers au Pas de Bellecombe, quelques embouteillages étaient inévitables, mais en fin de matinée la circulation est redevenue plus normale. De toute façon, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs...Le spectacle offert par les participants dans le cadre grandiose de la Plaine des Sables, leur joie de boucler ces 21 km, sur les traces des anciens guides du volcan, une arrivée saluée par des proches venus en nombre, le Trail du Volcan a manifestement de quoi séduire.
Les saucisses d'or de Jean-Pierre Vee ont fait saliver plus d'eux, l'ambiance dans les Grands Kiosques a été très conviviale, les vainqueurs fortement applaudis. On les nommes dans le désordre : Alexis Sevennec, Juanito Lebon, Delphine Léonel ( du haut de ses 76 ans), Jennifer Fietcher sous les couleurs de la Suisse, Julie Rivière et Fleur Santos Da Silva de l'Etang-Salé, sans oublier le père Loïc Prugnières, curé la Ravine des Cabris, la jeune Océane Montet, le champion Rodriguais Liraud Flore et bien d'autres encore.
« Magnifique, super, génial...Vivement l'année prochaine » . Ce sont les mots qui sont revenus le plus souvent dans la bouche des 900 privilégiés qui ont pu obtenir un dossard cette année. Pour 2019, il faudra donc être prévoyant...