Laetitia, Yanis et Naël tués par un conducteur drogué (photo La Voix du Nord)
Le destin a été cruel envers Laetitia, Yanis et Naël qui ont croisé cet assassin de la route. Et l'émotion est immense à Vimy, où résidaient les victimes, mais aussi dans la France entière.
D'après les infos du parquet d'Arras, le conducteur à l’origine de l’accident, un ressortissant maltais de 52 ans, a été placé en garde à vue ce vendredi pour homicide involontaire. «ll résulte des premiers éléments de l’enquête que l’accident fait suite à l’emboutissement par l’arrière de la voiture des victimes par le véhicule du mis en cause, qui circulait sur la même voie. Les analyses toxicologiques ont établi la présence de stupéfiants dans son sang» a expliqué le vice-procureur.
À l’issue de sa garde à vue, le responsable de l’accident a été présenté à un juge d’instruction. Le mis en cause a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par deux circonstances (stupéfiants et manquement délibéré aux règles de sécurité) et a été placé en détention provisoire.
Hier samedi une marche blanche était organisée à Vimy en hommage à cette famille décimée par un fou de la route... Cela ne rendra pas la vie aux trois innocentes victimes, on attend désormais le procès.