Le pont ne menait nulle part suite à l'effondrement de son tablier: la voiture a chuté, trois morts (photo X Hindustan Times)
Selon le quotidien indien Hindustan Times, dimanche matin, trois hommes se rendaient à un mariage dans l’État de l’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde, lorsque leur véhicule a plongé depuis un pont dont une partie avait été emportée lors d’inondations il y a quelques mois. Le conducteur suivait l’itinéraire Google Maps lorsqu’il a emprunté cette route, et suite à la chute les trois personnes sont décédées.
L’agence de presse Press Trust of India a confirmé que la police entend poursuivre le système de navigation Google ainsi que des représentants du département des travaux publics. Car, à l'évidence, des panneaux auraient dû être installés pour empêcher l'accès à ce pont détruit.
«Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités et apportons notre soutien à l’enquête», a déclaré un porte-parole de Google à Hindustan Times. Le mal est fait, des familles sont endeuillées.
Un accident rarissime qui devrait alerter les gestionnaires d'applications d'itinéraires pour que les mises à jour soient effectuées de manière immédiate en cas de problème sur les réseaux routiers.