Ça bougeait dans tous les sens et les cris d'encouragement et de joie couvraient de temps à autre le coup de sifflet de l'arbitre de rugby sur gazon et du basket qui se jouait à l'intérieur du gymnase. Les participants n'avaient pas le choix et devaient passer par toutes les épreuves, du tir à l'arc à la glissage sur tapis pour atterrir au final dans un bassin, en passant par les lancers de ballon, les jeux lontan et autres pyramides.
De plus, il fallait se déguiser et ça, ça a donné un plus à l'ambiance générale. «Cette année nous avons pu obtenir des structures gonflables grâce à une aide financière supplémentaire. Et s'il y a un mot pour traduire ce rendez-vous, je dirais «convivialité» résume Delphine Simonneau, présidente du Comité Régional du Sport Universitaire. Avec à ses côtés Anne Lebreton, Fabrice Payet, Gaël Arquier et Thomas qui eux aussi, n'ont pas hésité à mettre la main à la pâte et à relever certains défis.
A l'issue de cette journée de sport-détente, organisée également dans le cadre du Téléthon, trois équipes arrivaient largement en tête à égalité de points, (53 points): les encadrants de l'ASUR sous le nom de ASURIO, les All STAPS (une équipe de L3) et les Plagistes (Master). Les étudiants ne pouvaient mieux clôturer l'année 2019...
Roland Chane