Jeudi 26 Décembre 2019


Université -Marathon des Sports: convivialité et rigolade au programme



11 équipes de 16 étudiants chacune, une dizaine d'épreuves et un cadre idéal, le campus du Tampon en l'occurrence... Le Marathon des Sports pouvait démarrer sur les chapeaux de roue, à travers des activités en tous genres, où vitesse, agilité, force, dextérité et surtout esprit d'équipe se sont exprimées.



Grosse ambiance dans le tournoi de rugby

Ça bougeait dans tous les sens et les cris d'encouragement et de joie couvraient de temps à autre le coup de sifflet de l'arbitre de rugby sur gazon et du basket qui se jouait à l'intérieur du gymnase. Les participants n'avaient pas le choix et devaient passer par toutes les épreuves, du tir à l'arc à la glissage sur tapis pour atterrir au final dans un bassin, en passant par les lancers de ballon, les jeux lontan et autres pyramides.

De plus, il fallait se déguiser et ça, ça a donné un plus à l'ambiance générale. «Cette année nous avons pu obtenir des structures gonflables grâce à une aide financière supplémentaire. Et s'il y a un mot pour traduire ce rendez-vous, je dirais «convivialité» résume Delphine
Simonneau, présidente du Comité Régional du Sport Universitaire. Avec à ses côtés Anne Lebreton, Fabrice Payet, Gaël Arquier et Thomas qui eux aussi, n'ont pas hésité à mettre la main à la pâte et à relever certains défis.
 

A l'issue de cette journée de sport-détente, organisée également dans le cadre du Téléthon, trois équipes arrivaient largement en tête à égalité de points, (53 points): les encadrants de l'ASUR sous le nom de ASURIO, les All STAPS (une équipe de L3) et les Plagistes (Master). Les étudiants ne pouvaient mieux clôturer l'année 2019...

 

Roland Chane

 


Y a pas de doute, elles y vont pour la gagne...

Clara Mathiot disputait son premier Marathon des Sports. « On y va pour remporter la victoire, dans l'équipe de Plagistes qui s'étaient imposés l'année dernière ». Elle est adepte de rugby du côté de l'Etang-Salé, qu'on se le dise. Et elle a eu raison, puisque son groupe, au final, partage la victoire avec deux autres formations.

Sébastien Issarambé, le champion de course à pied s'est mis au ballon oval, et en couche-culotte

La pyramide, c'est là que l'esprit d'équipe s'exprime le mieux

Anne Lebreton et Delphine Simonneau avec leur joli chapeau-lampe

Le Marathon des Sports pour la bonne cause

Celui-là, il joue comme un pro. Attention devant...

Fabrice Payet , responsable du Haut Niveau, donne les derniers consignes. Le rugby, c'est son dada...

Les amateurs de basket se sont retrouvés dans le gymnase



































[  Lu 1513 fois…  ]