Infos
Vendredi 24 Janvier 2020


Vœux de Gilbert Annette, maire de Saint-Denis: "L'heure du passage de relais"



Comme chaque année, Gilbert Annette a présenté ses voeux à la presse, ses derniers en tant que maire de Saint-Denis puisqu'en mars prochain il cédera sa place après 12 ans de mandat.



Gilbert Annette et les élus(e) présent(e)s
Moins d'élus autour de lui, moins de journalistes présents, la faute sans doute à l'alerte orange qui était alors en vigueur ce jour-là ou peut-être au futur changement de maire. Après avoir évoqué la "mission essentielle" du journaliste et regretté les difficultés rencontrées par la presse, notamment la presse papier, le maire de Saint-Denis a évoqué son bilan et l'avenir, en présence notamment d'Ericka Bareigts, candidate aux municipales, dauphine désignée.

Les rumeurs le disaient malade, Gilbert Annette en parle: "D'abord je voudrais dire que je suis en parfaite santé mentale et physique, je travaille 60 heures par semaine, je n'ai jamais eu un seul jour d'arrêt de travail. Ce n'est donc pas pour cette raison que j'ai décidé de passer le relais. Le monde change rapidement, on constate un rajeunissement de la société, Ericka Bareigts est plus en phase avec le désir de la population...

Pendant mes mandatures, il y a eu des ratés certes, mais ils sont beaucoup moins nombreux que les réussites. Le dialogue a été permanent avec les Dionysiens, nos élus ont été des élus de terrain, nous avons régulièrement rendu compte de ce que nous faisions. J'avais mis en place un mode de fonctionnement collégial, et tous les lundis, 6 élus faisaient un point de la situation. L'enquête de satisfaction que nous avons fait faire était positive...

Nos élus n'ont pas démérité, mais nouvelle élection signifie nouvelle équipe, 50% des élus actuels seront remplacés, question de renouveau. J'accompagnerai l'équipe qui sera élue s'il s'agit de celle d'Ericka, ce que j'espère, mais je ne serai pas un maire bis comme certains le disent".

Gilbert Annette, 76 ans, entend donc prendre une "retraite" électorale et va donc pouvoir se consacrer à ses différentes passions, mais sa voix politique continuera à être entendue. D'aucuns disent qu'il a, malgré tout, d'autres ambitions politiques, rendez-vous en mars pour connaître la suite.

Aziz Patel

 


"Je suis en parfaite santé" a dit le maire de Saint-Denis

Ericka Bareigts entend succéder à Gilbert Annette aux prochaines municipales de mars


Gérard Chopinet

Claudette Clain

Nourjane Mamode

Marylise Isidore

Gabrielle Fontaine


Brigitte Adame, Ericka Bareigts et Gabrielle Fontaine



Ingrid Le Goff, Responsable Pôle Infos et Médias à la Mairie de Saint-Denis, et Aziz Patel d'Exclusif Réunion
































[  Lu 237 fois…  ]