L'avion a mystérieusement disparu...
Notre confrère "Avionslégendaires" a donc évoqué ce nouvel épisode concernant la mystérieuse disparition du vol MH370. Il se serait écrasé dans le détroit de Malacca qui est un long couloir maritime du Sud-Est de l'Asie, situé entre la péninsule malaise et l'île indonésienne de Sumatra, et reliant le détroit de Singapour, au Sud, à la mer d'Andaman, mer bordière de l'Océan Indien.
Pour rappel, un Boeing 777-200 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines qui se dirigeait de Kuala Lumpur à Pékin (vol MH370) avait disparu des radars dans la nuit du 7 au 8 mars 2014. L'épave n'a jamais été localisée.
En 2015 et 2016, des débris provenant du vol MH370 ont été découverts sur les côtes de La Réunion, ainsi qu'en Tanzanie et au Mozambique, et récemment à Madagascar. En janvier 2015, les 227 passagers et les 12 membres d'équipage se trouvant à bord ont été déclarés morts.
Parmi les passagers de l'avion, il y avait quatre Français: Laurence Wattrelos, sa fille Ambre de 14 ans et son fils Hadrien de 17 ans, accompagné de sa petite amie franco-chinoise, Yan.
Aucune enquête n'a permis de lever le mystère de cette disparition jusqu'à aujourd'hui.
Pour rappel, un Boeing 777-200 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines qui se dirigeait de Kuala Lumpur à Pékin (vol MH370) avait disparu des radars dans la nuit du 7 au 8 mars 2014. L'épave n'a jamais été localisée.
En 2015 et 2016, des débris provenant du vol MH370 ont été découverts sur les côtes de La Réunion, ainsi qu'en Tanzanie et au Mozambique, et récemment à Madagascar. En janvier 2015, les 227 passagers et les 12 membres d'équipage se trouvant à bord ont été déclarés morts.
Parmi les passagers de l'avion, il y avait quatre Français: Laurence Wattrelos, sa fille Ambre de 14 ans et son fils Hadrien de 17 ans, accompagné de sa petite amie franco-chinoise, Yan.
Aucune enquête n'a permis de lever le mystère de cette disparition jusqu'à aujourd'hui.
Il faut désormais chercher du côté du détroit de Malacca
Selon "Avionslégendaires", "les enquêteurs s’orientent désormais vers le détroit de Malacca où l’avion aurait pu s’abîmer. Une possibilité qui risque bien de ruiner définitivement les théories des complotistes en tous genres".
Rusli Kusmin, pêcheur indonésien, a déclaré à des journalistes d’investigation avoir vu l’avion s’abîmer dans les eaux du détroit de Malacca ce 8 mars 2014. Il pêchait aux abords immédiats du détroit de Malacca quand il aurait vu l’avion plonger et s’abîmer dans ses eaux. Au moins un de ses employés, présent ce jour-là, a confirmé ses dires.
"Selon les deux pêcheurs indonésiens, l’avion venait du Nord et se dirigeait vers le Sud quand il a heurté la surface de l’eau. Kusmin a bien insisté sur le fait qu’il n’avait entendu aucun bruit de réacteur à l’approche de l’avion. Il a estimé le point d’impact à environ deux kilomètres de l’endroit où il se trouvait.
À l’endroit indiqué par les pêcheurs, le détroit de Malacca fait environ 70 kilomètres de large. La zone du crash estimée ferait environ 50km², ce qui pourrait réduire les recherches. Sauf que le détroit de Malacca a cet endroit s’enfonce à plus de 3 500 mètres de profondeur.
Le point le plus profond du détroit, hors zone déclarée de l’accident, est de 8 765 mètres".
Les partisans du complot avaient annoncé publiquement que, selon eux, l’avion avait été descendu par la chasse ou la DCA américaine aux abords de la base de Diego Garcia. En tout cas, rien n'a été prouvé...
Des questions se posent toutefois sur les révélation de Rusli Kusmin: pourquoi a t-il témoigné aussi tardivement? A t-il été payé pour cela par les médias en question?
Les autorités malaisiennes et chinoises vont vérifier toutes les infos avant de relancer des recherches, mais comme on n'a toujours rien trouvé jusqu'à aujourd'hui, toutes les hypothèses sont plausibles...
A.P.
Rusli Kusmin, pêcheur indonésien, a déclaré à des journalistes d’investigation avoir vu l’avion s’abîmer dans les eaux du détroit de Malacca ce 8 mars 2014. Il pêchait aux abords immédiats du détroit de Malacca quand il aurait vu l’avion plonger et s’abîmer dans ses eaux. Au moins un de ses employés, présent ce jour-là, a confirmé ses dires.
"Selon les deux pêcheurs indonésiens, l’avion venait du Nord et se dirigeait vers le Sud quand il a heurté la surface de l’eau. Kusmin a bien insisté sur le fait qu’il n’avait entendu aucun bruit de réacteur à l’approche de l’avion. Il a estimé le point d’impact à environ deux kilomètres de l’endroit où il se trouvait.
À l’endroit indiqué par les pêcheurs, le détroit de Malacca fait environ 70 kilomètres de large. La zone du crash estimée ferait environ 50km², ce qui pourrait réduire les recherches. Sauf que le détroit de Malacca a cet endroit s’enfonce à plus de 3 500 mètres de profondeur.
Le point le plus profond du détroit, hors zone déclarée de l’accident, est de 8 765 mètres".
Les partisans du complot avaient annoncé publiquement que, selon eux, l’avion avait été descendu par la chasse ou la DCA américaine aux abords de la base de Diego Garcia. En tout cas, rien n'a été prouvé...
Des questions se posent toutefois sur les révélation de Rusli Kusmin: pourquoi a t-il témoigné aussi tardivement? A t-il été payé pour cela par les médias en question?
Les autorités malaisiennes et chinoises vont vérifier toutes les infos avant de relancer des recherches, mais comme on n'a toujours rien trouvé jusqu'à aujourd'hui, toutes les hypothèses sont plausibles...
A.P.