Infos
Mercredi 19 Mai 2021


Voyages: fin des motifs impérieux le 9 juin à condition d'être vacciné.e!



"Entre La Réunion et Mayotte et l’Hexagone, levée des motifs impérieux pour les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet) dans les deux sens à partir du 9 juin" dit le Ministère des Outre-mer, mais tests PCR avant et après exigés.



"Le Gouvernement a décidé, après concertation, d’alléger le dispositif des motifs impérieux justifiant les déplacements ainsi que les mesures de quarantaine qui s’imposent aux voyageurs souhaitant se déplacer entre les Outre-mer et l’Hexagone" dit le communiqué du Ministère.

Mais il ne faut pas crier victoire trop vite, car l'évolution de la situation épidémique pourrait changer la donne, le Préfet de La Réunion a été très clair sur le sujet hier.

"La Réunion s’engagera dans la 2ème étape du plan de désescalade avec une très grande prudence et un sentiment de responsabilité. La suite, nous ne pourrons l’envisager que si l’ensemble des indicateurs s’orientent enfin à la baisse et que la couverture vaccinale augmente de manière importante. La date du 9 juin, comme troisième étape de notre plan de désescalade, est loin d’être acquise aujourd’hui: c’est ensemble qu’il va falloir la gagner" a dit Jacques Billant hier mardi.


A compter du mercredi 9 juin, les conditions pour voyager entre La Réunion et Mayotte et l’Hexagone sont les suivantes:
- levée des motifs impérieux pour les voyageurs vaccinés (avec les deux doses ou une seule dose selon les vaccins) 
- un test PCR négatif de moins de 72h avant le départ continuera à être exigé 
- les voyageurs en provenance et à destination de ces territoires s’engageront également à un auto-isolement de 7 jours à l’issue duquel ils devront être testés négatifs, qu’ils soient vaccinés ou non 


Il s'agira de suivre attentivement l'évolution de l'épidémie dans les semaines à venir...


[  Lu 525 fois…  ]