Le 22 juin dernier, le Campus des métiers et des qualifications «Solidarités et bien-être» porté par la Région Académique et la Région Réunion, a obtenu sa labellisation. Il devient, à ce titre, l’un des 40 campus d’Excellence labellisés et l’un des 7 campus dédiés aux Services à la Personne et au bien-être, au niveau national.
Organisés autour d’acteurs professionnels, d’acteurs de la formation et de la recherche, les campus des métiers et des qualifications jouent un rôle essentiel pour le développement de l’emploi et de l’innovation dans des filières stratégiques, en lien avec les enjeux socio-économiques d’un territoire.
L’obtention de ce label permet ainsi à la Région Académique, à la Région Réunion, comme à leurs partenaires, de travailler en synergie et en collaboration autour des enjeux d’information, de formation et d’innovation dans ces filières économiques d’avenir que sont les filières sanitaires, sociale et médico-sociale.
Réuni en consortium, ce réseau d’acteurs aura pour mission de déployer une large gamme de formations professionnelles, technologiques et générales, faisant de ce campus, un lieu de formation aux compétences et métiers de demain: le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Solidarités et bien-être, un réseau d’acteurs pour des secteurs sanitaire, social et médico-social dynamiques, porteurs d’emploi et innovants.
L'inauguration du campus a eu lieu en présence notamment de Rostane Medhi, recteur de l’Académie de La Réunion, Céline Sitouze, vice-présidente de la Région Réunion, déléguée à l’éducation, Patrice Selly, maire de Saint-Benoît, et Alain Bidegaimberry, directeur de ce Campus.
Source et photos
Région Réunion
Rostane Medhi, recteur de l’Académie de La Réunion, Céline Sitouze, vice-présidente de la Région Réunion, déléguée à l’éducation, et Alain Bidegaimberry, directeur de ce Campus