Chaque année, les festivités de la Saint-Michel, sont, pour les parachutistes, l’occasion de partager des moments de recueillement autour de la messe dédiée à l’archange Saint-Michel, et de cohésion fraternelle durant les jeux sportifs et le repas de corps.
Autre moment fort de cette période, les sauts parachutistes qui se déroulent à la fois sur le stade régimentaire et sur la zone de saut Samwest à l’Étang-Salé, avec le soutien de l’Escadron de Transport 50 Réunion (ET50) et du CASA CN235-300.
«Nous célébrons la fierté et l’honneur d’appartenir à une troupe d’élite, toujours prête à s’engager, durer et vaincre dans les pires conditions» soulignait le colonel Rondet, chef de corps du 2e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (2e RPIMa), dans son ordre du jour.
«Nous perpétuons ainsi une tradition née en Indochine qui exalte l’esprit particulier des parachutistes, fait de jeunesse et d’initiative, de rigueur et d’excellence sous les armes, de sens du sacrifice et d’esprit de corps».
Photos CC1 Jimmy / 2e RPIMa