Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Mardi 6 Juillet 2021


Audiences télés et radios 2021: Antenne Réunion et Freedom toujours leaders



Les chiffres publiés ce mardi 6 juillet par Métridom concernent la période avril/juin 2021 pour les télévisions, et la période janvier/juin 2021 pour les radios. Découvrez tous les détails.



Télévisions
Antenne Réunion leader en baisse, Réunion 1
ère toujours loin derrière


A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h). Les résultats précédents concernaient la période janvier/mars 2021


Antenne Réunion garde le leadership avec 29% de part d’audience, en baisse de presque 2 points, soit -1,9% par rapport à janvier-mars 2021, également en baisse de 1,3% par rapport à mai-juin 2020. L’audience cumulée est aussi en baisse à 49,9% (contre 52,1% précédemment).
 
 
Réunion La 1ère grapille quelques dixièmes de point avec 12,7% de part d’audience, en hausse de 0,4 point  par rapport à janvier/mars. Son audience cumulée est en hausse de 0,2 point avec 30,1%.
 
L’écart entre le leader et la chaîne publique reste toujours important, soit 19,8% d’écart en part d’audience.
 
 
Dans le classement Médiamétrie, suivent France 2 (4,6%), en hausse de 1,5 point,  puis Canal+, stable à 3,7%.
 
Suivent France 3, et France 4 (1,5% chacune), France Info (1,4%), et France 5 (1%).


Si on n'a pas les chiffres Télé Kréol, Kanal Austral et autres chaînes, c'est qu'elles n'ont pas souscrit à l'étude, autrement dit elles n'ont pas payé pour avoir les résultats. 


 
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.

Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
 

Audiences télés et radios 2021: Antenne Réunion et Freedom toujours leaders
Radios
Freedom leader en baisse, NRJ et Réunion La 1ère remontent


Les chiffres publiés par Médiamétrie ce mardi 6 juillet 2021 concernent la période janvier/juin 2021 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 25 janvier au 13 juin 2021.
Les résultats précédents concernaient la période septembre/novembre 2020.

 
Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période septembre/novembre 2020.

En hausse: , Chérie FM, Exo FM, NRJ Réunion, RER, Freedom 2, Réunion La 1ère, et Urban Hit.
 
En baisse: Freedom, RTL Réunion, Freedom 2, Fun Radio  Réunion, Rires et Chansons Réunion
 
Freedom écrase toujours la concurrence et reste largement en tête avec 34,7% de part d’audience, mais elle perd 0,8 point par rapport à septembre/novembre (35,5%).
 
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Réunion La 1ère se situe à 10,4% (+0,8%)
- NRJ Réunion avec 8,2% (+1,7%)
- Exo FM avec 6,9% (+0,4%)
- Chérie Réunion avec 5,7% (+1,3%)
- RER avec 5,6% (+3,5%)
- RTL Réunion avec 4,3% (-2%)
- Freedom 2 avec 4,2% (-2,2%)
- Rire et Chansons Réunion avec 1,9% (-1%)
- Urban Hit avec 1,9% (-1%)
- Fun Radio Réunion avec 0,6% (-0,6%)
 
En conclusion, il faut noter la légère hausse de Réunion La 1ère qui repasse au-dessus des 10%, devant NRJ, Exo FM, Chérie FM et RER qui fait la plus grosse hausse (+3,5%).

On constate la baisse de Freedom, de Freedom 2, celle de Exo FM et de RTL Réunion.  
 

Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.

Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
 

 


Aziz Patel
[  Lu 304 fois…  ]













__Publicité__