Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Vendredi 17 Septembre 2021


CCIR: dernière assemblée générale d'Ibrahim Patel avant les élections



Cette semaine, à l'occasion de la dernière assemblée générale de la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion (CCIR) de la mandature Ibrahim Patel, le budget 2022 a été adopté à l'unanimité. Un président satisfait de son bilan et prêt pour un nouveau mandat, les élections se déroulant du 27 octobre au 9 novembre.



Jocelyn Trulès, DGS de la CCIR, Ibrahim Patel, président de la CCIR, Vassili Czorny, secrétaire général adjoint pour les affaires régionales de la Préfecture, et Théophane Narayanin, trésorier de la CCIR
Jocelyn Trulès, DGS de la CCIR, Ibrahim Patel, président de la CCIR, Vassili Czorny, secrétaire général adjoint pour les affaires régionales de la Préfecture, et Théophane Narayanin, trésorier de la CCIR
Pourquoi changer un président et une équipe qui gagnent? Malgré la baisse de certaines ressources, Ibrahim Patel s'est félicité de son bilan: "Dans un contexte très compliqué, nous avons réussi à redresser la chambre et nous terminons avec un fond de roulement important (23 millions d'euros). En métropole, d'autres CCI n'ont pas eu le même résultat, certaines ayant été obligées de vendre des biens pour continuer à exister. Pendant la crise sanitaire nous avons été très proches des entreprises, et après la crise nous sommes toujours là pour les défendre et les accompagner". 


Ibrahim Patel a confirmé que l'année Covid 2020 n'a pas été aussi catastrophique que la CCIR le craignait: "400 entreprises de plus qu'en 2019 ont été immatriculés, et "seulement" 250 ont fermé leurs portes alors qu'on s'attendait à la radiation d'un millier d'entreprises".


Il y a quelques semaines, Ibrahim Patel avait qualifié 2021 comme "l'année de tous les dangers", et il dit être toujours inquiet pour plusieurs secteurs très impactés. "Il s'agit de maintenir les aides pour que ces entreprises survivent" dit-il en s'adressant à l'Etat.


Le président sortant est désormais en campagne pour sa réélection, sa liste ne devrait pas tarder à être connue, sachant que la Fédaction, la CPME et la Capeb lui apportent leurs soutiens. Résultat des courses après le 9 novembre, date de fin des votes.
 

Budget 2022 voté à l'unanimité
Budget 2022 voté à l'unanimité


[  Lu 315 fois…  ]













__Publicité__