Difficile en ces temps de pandémie de mobiliser les troupes. Et si par le passé les 10 km de Saint-Paul enregistraient plus de 800 coureurs, l'année dernière ils étaient aux alentours de 360. Pour cette édition de 2021, les organisateurs essayent courageusement de relancer la machine pour tenter d'atteindre un minimum de 300 coureurs à pied. Il faudra faire vite, car la date de clôture des inscriptions est prévue pour le 4 octobre.
Une raison à cela, et tous les organisateurs de course vous le diront, il faut bien prévoir une certaine jauge pour s'organiser en terme de bénévoles, d'équipes de secours, de ravitaillement, de récompenses, voire de tee-shirts… A cela, est-il encore besoin de préciser que pour cette édition 2021, les règles sanitaires devront être respectées à la lettre par l’ensemble des participants…
Emma Métro à signé à l’ACS Grand Sud
Chez le COSPI, Raymond Fontaine annonce une dizaine ou une douzaine de coureurs, dont Thomas Ethève –vainqueur en 2020-, Ulric Balzanet, Ruddy Barret.
Au CAPP Didier Barret et le junior Ludovic Mercher seront également là.
Chez les féminines, Anne Leclair (anciennement Atia) déclare tout de go «qu'il est temps pour les routiers de se mettre en jambes après cette longue période de vide en terme de compétition. La fête de la course à pied doit rependre».
Même son de cloche pour Emma Métro toute heureuse d'apprendre que l'épreuve est bel et bien maintenue. «Même sans grosse préparation, j'y serai... sous de nouvelles couleurs». Et la vainqueure du Challenge de demi-fond piste 2021 de préciser qu'elle porte désormais le maillot de l'ACS Grand Sud. «La mutation a été effectuée, elle sera dans notre club pour le championnat des 10 km», confirme Patrick Vidot, président de l'ACSGS...
Ce sont les non-licenciés qui seront chargés d’ouvrir le bal à partir de 18h30. Les licenciés s'élanceront à 20h, comme pour les précédentes éditions, sur le Boulevard du Front de Mer, pour deux tours d'une boucle de 5 km. On vous le redit, inscrivez-vous vite... (sur le site de Sportpro ou auprès des organisateurs)
Roland Chane