Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Lundi 22 Février 2021


Coopération régionale: Déclaration commune Région et associations chinoises



A l’occasion du Jour de l’an Chinois, année du Buffle de Métal, Didier Robert, président de la Région, et Daniel Thiaw Wing Kaï, président de la Fédération des Associations Chinoises de La Réunion, ont signé une Déclaration commune d’intentions relative à la coopération Sino-Réunionnaise 2021-2023.



Toutes les parties prenantes de cette Déclaration commune sur le parvis de Région Réunion
Toutes les parties prenantes de cette Déclaration commune sur le parvis de Région Réunion

"Des liens fort unissent la Chine et La Réunion. Des liens éducatifs, touristiques, économiques et culturels. La Région Réunion a fait de la Chine l’une des priorités de sa politique de coopération régionale. Une politique au service de l’ouverture internationale et de l’insertion de La Réunion qui privilégie un co-développement mutuellement avantageux avec les pays de la zone "du grand Océan Indien" explique la Région Réunion.
 

Ainsi, c’est dans cette continuité que cette Déclaration commune a été signée en présence de Vincent Payet, vice-président de la Région, de Tian Ye, vice-consul de la République populaire de Chine à La Réunion, et de Laurent Amar, Conseiller diplomatique Préfecture de La Réunion.

Cet accord permettra de renforcer des actions en matière de coopération dans différents domaines.


Vincent Payet, vice-président de la Région, Daniel Thiaw Wing Kaï, président de la Fédération des Associations Chinoises de La Réunion, Didier Robert, président de la Région, et Tian Ye, vice-consul de la République populaire de Chine à La Réunion
Vincent Payet, vice-président de la Région, Daniel Thiaw Wing Kaï, président de la Fédération des Associations Chinoises de La Réunion, Didier Robert, président de la Région, et Tian Ye, vice-consul de la République populaire de Chine à La Réunion


Les objectifs de la Déclaration commune


Coopération et échanges économiques, éducatifs, artistiques et culturels

La Région Réunion:
facilitera l’organisation des festivités culturelles comme le «Nouvel An chinois» et «Guandi».
financera des projets d’échanges artistiques entre La Réunion et la Chine dans des secteurs tels que la musique, la danse, les arts plastiques, le théâtre, le patrimoine...
accompagnera des projets d’expositions dans les domaines de la photographie, peinture, sculpture, artisanat d’art...
favorisera les actions de formation, en lien avec d’autres organismes, sur différents thèmes (patrimoine culinaire, connaissance de la langue...).

La Fédération des Associations Chinoises de La Réunion apportera son appui aux évènements organisés en Chine par la Région Réunion.


Patrimoine et Musées

Les 2 parties:
encourageront la coopération entre les musées chinois et français
favoriseront les échanges entre les institutions et les experts du patrimoine matériel et immatériel.
promouvront les recherches conjointes et l’organisation partagée d’expositions patrimoniales.


Cinéma

Les Parties encourageront:
l’organisation de festivals de cinéma en Chine et à La Réunion et impulseront l’échange mutuel de délégations cinématographiques.
La Région Réunion poursuivra le financement du Festival du Cinéma Chinois afin de faire connaître au plus grand nombre les œuvres cinématographiques de la Chine.




















 



[  Lu 144 fois…  ]













__Publicité__