Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Jeudi 10 Février 2022


Corsair recrute 40 hôtesses et stewards à La Réunion



Corsair créé une base de personnels navigants commerciaux (hôtesses et stewards) dans l'île et recrute actuellement 40 Réunionnais, "s’engagent ainsi concrètement pour dynamiser l’emploi à La Réunion". Ce recrutement accompagne la dynamique de développement de Corsair à travers le renouvellement de sa flotte et l’ouverture de liaisons vers la province...



Le recrutement hôtesses et stewards est en cours...
Le recrutement hôtesses et stewards est en cours...

Présente depuis plus de 30 ans sur les dessertes des Outre-mer, "Corsair a toujours eu pour ambition de contribuer au développement des échanges économiques, touristiques et aussi familiaux ainsi que de fret, entre l’Outre-mer et l’Hexagone" dit Jules Perreau, directeur régional Océan Indien.
"Aujourd’hui, la compagnie souhaite s’impliquer encore plus dans le dynamisme économique des Outre-mer et le soutien de l’emploi local. Ainsi, 120 recrutements sont prévus en Outre-mer d’ici juin 2023, dont 40 postes pour La Réunion".


Les candidats, présélectionnés par Pôle Emploi, passent actuellement des entretiens sur l’île. Les jeunes retenus suivront ensuite une formation rigoureuse et complète de 313 heures, homologuée par l’Aviation Civile. Cette formation est complétée par un module d’adaptation aux équipements sécurité et aux procédures internes Corsair, ainsi que des vols de familiarisation. Ces nouvelles recrues feront partie des équipages de Corsair basés sur l’île de La Réunion à compter de mars 2023.


Ce projet a reçu le soutien de différents organismes : Pôle Emploi, l’AKTO (Opérateur de compétences des services à forte valeur ajoutée humaine) et LADOM (Agence De l’Outre-mer pour la Mobilité). Le projet a également été accompagné très activement par les acteurs économiques locaux, notamment le MEDEF et l’association Aérotech nous dit Corsair.
 

Jules Perreau (au centre), directeur régional Océan Indien, en compagnie des partenaires soutenant ce recrutement
Jules Perreau (au centre), directeur régional Océan Indien, en compagnie des partenaires soutenant ce recrutement

Arrivée de nouveaux avions et ouverture des lignes province

Malgré la crise, Corsair a maintenu le programme de renouvellement de sa flotte. la compagnie recevra son 5ème A330neo en avril 2022. Depuis mai 2021, les 4 nouveaux A330neo de Corsair déjà intégrés dans la flotte ont tous été affectés aux liaisons vers l’0céan Indien.

"L’arrivée de ces nouveaux avions traduit la préoccupation de la compagnie aérienne de participer concrètement à la transition énergétique du secteur aérien. Les A330neo sont plus respectueux de l’environnement, avec une réduction de 30% des émissions carbonées, une consommation de 2 litres aux 100 par passager et une empreinte sonore au sol réduite de 60%" explique Corsair.
 

La compagnie aérienne a aussi renforcé les dessertes entre La Réunion et l’Hexagone avec le démarrage de la liaison de La Réunion vers Marseille et Lyon depuis le 21 juin 2021. Dès l’ouverture, cette ligne a affiché un grand succès avec des taux de remplissage proche de 90%, répondant ainsi à une forte demande de vols directs entre l’océan Indien et les régions de la métropole.


Source Corsair

Nouvelle flotte et nouveaux personnels...
Nouvelle flotte et nouveaux personnels...

Ils ont dit...

Jules Perreau, Directeur régional Océan Indien
«Nous sommes présents depuis plus de 30 ans à La Réunion. Avec ces recrutements et la création d’une base PNC sur l’île, nous consolidons notre présence et le rôle actif que nous entendons jouer dans le dynamisme économique local. Avec nos nouveaux A330neo, qui rencontrent un vif succès, et l’arrivée de ces nouveaux équipages réunionnais nous comptons continuer à être une référence de qualité pour nos clients».
 
Isabelle Michalak, directrice des Ressources Humaines
«Cette démarche de recrutement d’équipes à La Réunion est primordiale pour nous et conforte notre ambition d’être un acteur local à part entière dans les Outre-mer. Nous sommes ravis de rencontrer ces nouveaux talents pour les accueillir ensuite au sein de la compagnie Corsair, sources d’enrichissement de notre culture et d’amélioration de la qualité de la relation avec nos clients».





















 



[  Lu 456 fois…  ]













__Publicité__