Construit sur le chantier naval de Meyer Turku, le Costa Smeralda sera le premier navire propulsé au gaz naturel liquéfié de la marque. Quinze jours seulement après la livraison du Costa Venezia, premier navire de Costa spécialement conçu pour le marché chinois, la mise à flot du Costa Smeralda représente une autre étape importante pour l’entreprise italienne.
Ces nouveaux navires soulignent l'engagement pris par Costa d’améliorer sa flotte et de mettre en œuvre une stratégie innovante de construction navale assurant une expérience passager exceptionnelle, une responsabilité environnementale et un développement durable.
Costa Croisières, marque italienne appartenant à Carnival Corporation & plc (NYSE/LSE: CCL ; NYSE: CUK), actuellement première compagnie de croisières, a célébré la cérémonie officielle de mise à flot de son nouveau navire, le Costa Smeralda, sur le chantier naval Meyer à Turku, l’un des plus grands au monde.
Lors de cette cérémonie de mise à flot, le nouveau navire amiral de Costa a pris l'eau pour la première fois. La célébration, organisée par la direction de Costa Croisières et Meyer Turku, a respecté la tradition maritime consistant à remplir le bassin dans lequel le navire a été construit au cours des derniers mois.
Ces nouveaux navires soulignent l'engagement pris par Costa d’améliorer sa flotte et de mettre en œuvre une stratégie innovante de construction navale assurant une expérience passager exceptionnelle, une responsabilité environnementale et un développement durable.
Costa Croisières, marque italienne appartenant à Carnival Corporation & plc (NYSE/LSE: CCL ; NYSE: CUK), actuellement première compagnie de croisières, a célébré la cérémonie officielle de mise à flot de son nouveau navire, le Costa Smeralda, sur le chantier naval Meyer à Turku, l’un des plus grands au monde.
Lors de cette cérémonie de mise à flot, le nouveau navire amiral de Costa a pris l'eau pour la première fois. La célébration, organisée par la direction de Costa Croisières et Meyer Turku, a respecté la tradition maritime consistant à remplir le bassin dans lequel le navire a été construit au cours des derniers mois.
Avec une mise en service prévue pour octobre 2019 après la finition des intérieurs, le Costa Smeralda sera le premier navire de Costa propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), le combustible fossile le plus propre au monde.
Véritable avancée en matière environnementale, il améliorera la qualité de l'air en évitant presque entièrement l’émission de particules fines et d’oxydes de soufre en mer comme à quai. Il réduira en outre considérablement les émissions d’oxydes d’azote et de dioxyde de carbone. Le Costa Smeralda et son navire jumeau, dont le lancement est prévu en 2021, contribueront à la réalisation des objectifs ambitieux de développement durable fixés par Costa et Carnival Corporation, notamment la réduction de leur empreinte carbone de 25 % d’ici 2020.
Véritable avancée en matière environnementale, il améliorera la qualité de l'air en évitant presque entièrement l’émission de particules fines et d’oxydes de soufre en mer comme à quai. Il réduira en outre considérablement les émissions d’oxydes d’azote et de dioxyde de carbone. Le Costa Smeralda et son navire jumeau, dont le lancement est prévu en 2021, contribueront à la réalisation des objectifs ambitieux de développement durable fixés par Costa et Carnival Corporation, notamment la réduction de leur empreinte carbone de 25 % d’ici 2020.
LE COSTA SMERALDA EN QUELQUES CHIFFRES
- 350 millions de litres d'eau pour remplir la cale sèche en 8 à 10 heures
- 26 000 composants (vannes, moteurs, boîtiers de connexion, portes, etc.)
- 30 000 composants avec connexion électrique
- 22 000 composants avec connexion E/S
- 3 000 km de câbles
- 190 000 plaques en acier
- 240 000 profils en acier
- 320 km de tuyaux, 43 000 coudes et 10 000 conduites
- 60 000 pièces d'armement préfabriquées (tuyaux, conduites de climatisation, modules)
- Plus de 14 000 dessins