Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Vendredi 15 Octobre 2021


Covid-19 La Réunion: fini le masque à l'extérieur, jauge à 75% en discothèques



Devant l'amélioration de la situation sanitaire dans l'île, le Préfet de La Réunion, en lien avec l’Agence Régionale de Santé et en concertation avec les élus et les acteurs locaux, a donc décidé de de poursuivre la levée de mesures de restriction telle que l’obligation du port du masque en extérieur sur la voie publique à compter de lundi. Toutes les mesures ci-dessous, mais l'épidémie n'est pas terminée prévient la Préfecture...



Covid-19 La Réunion: fini le masque à l'extérieur, jauge à 75% en discothèques
Ce qui change à compter du lundi 18 octobre

Fin de l’obligation absolue du port du masque en extérieur sur la voie publique

L’obligation systématique du port du masque sur la voie publique est levée, sauf :
- lors des manifestations publiques générant une densité de personnes qui ne permet pas la distanciation physique recommandée de 2 mètres entre les personnes: marchés forains, brocantes, vides-greniers, fêtes foraines, évènements festifs ou d’animation sur la voie publique …
- dans des zones particulières à forte fréquentation d’une commune, qui seront définies par le maire en lien avec le préfet en fonction de l’évolution de la situation épidémique de la commune en question.
Dans ces situations particulières, le port du masque en extérieur sur la voie publique reste obligatoire.
 
Evolution des jauges dans les clubs et les discothèques
Les clubs et discothèques pourront accueillir le public dans la limite d’une jauge évoluant de 50% à 75% de la capacité d’accueil maximale. Le port du masque est maintenu en intérieur et à l’extérieur.
Pour rappel, l’activité de la danse dans tous les établissements recevant du public est soumise à passe sanitaire et à l’obligation du port du masque.
 
Fin de la gratuité des tests
Depuis ce vendredi 15 octobre, les tests RT-PCR et les tests antigéniques ne seront plus systématiquement pris en charge comme c’est le cas depuis le début de la crise sanitaire. Seuls les tests réalisés dans un but de dépistage seront désormais pris en charge par l’Assurance maladie dans le but de préserver un dispositif fiable de surveillance de l’épidémie, d’assurer une détection et une prise en charge rapide des cas et de détecter les nouveaux variants.
 

Ce qui ne change pas

- Port du masque obligatoire dans les établissements recevant du public en intérieur
Le port du masque reste obligatoire dans les lieux clos tels que le lieu de travail, les commerces, les transports et dans tout lieu de rassemblement couvert, y compris ceux soumis au passe sanitaire Cette obligation s’applique pour toutes les personnes dès l’âge de 11 ans.

- Regroupements autorisés dans l’espace public dans la limite de 10 personnes
Les rassemblements, les réunions ou les activités sont autorisés sur les espaces publics (plages, aires et loisirs, parcs et jardins) dans la limite de 10 personnes.

- Pique-nique autorisé dans la limite de 10 personnes
Les pique-niques sont autorisés en plein air dans la limite de 10 personnes. La prudence doit bien sûr rester de mise dans le cadre des rassemblements amicaux et familiaux propices aux chaines de contamination.

- Concerts debout
Les concerts debout soumis à passe sanitaire sont autorisés dans la limite d’une jauge fixée à 75% de la capacité d’accueil de l’établissement dans lequel il a lieu.
Le port du masque est obligatoire en intérieur comme en extérieur.
 
- Manifestations sportives et culturelles soumises au passe sanitaire
Les manifestations sportives et culturelles faisant l’objet d’une procédure d’autorisation et de déclaration ainsi que les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs sont soumis à passe sanitaire.
 
- Les regroupements festifs sont limités
Les prestations à domicile de traiteur, de location de chapiteaux, de tentes et de barnums à destination des particuliers et le transport de sonorisation ne sont toujours pas autorisées.
 
- Interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique
La consommation de boissons alcoolisées reste interdite sur la voie publique et dans les lieux accessibles au public.

 



Aziz Patel
[  Lu 512 fois…  ]













__Publicité__