La maire de Saint-Denis a montré sa détermination à lutter contre la propagation du virus en annonçant dès dimanche dernier des mesures fortes. Ericka Bareigts va encore plus loin dans la prévention de la maladie.
En accord avec le Préfet et les services de l’Etat, la maire de Saint-Denis a demandé l’installation de points de tests grand public permettant le dépistage volontaire du plus grand nombre de Dionysiennes et de Dionysiens, au plus près de chez eux, dans les quartiers, afin de faciliter leur engagement dans cette démarche.
Ainsi, en partenariat avec l’ARS, la Mairie de Saint-Denis informe de l’installation de points de dépistages gratuits sur les sites suivants:
En matinée de 8h30-12h
· Jeudi 20 août 2020: Gymnase de Bellepierre
· Vendredi 21 août: l’OMS de Saint-Denis
· Vendredi 21 août: au Butor dans un lieu précisé ultérieurement
· Samedi 22 août 2020: devant l’Eglise de Ste Clotilde
· Lundi 24 août 2020: Salle polyvalente des Camélias
En après-midi
Jeudi 20 août 2020: Primat. Place verte
"Le dépistage est un acte simple et rapide et il est confidentiel" précise la mairie. "C’est un acte essentiel dans la lutte engagée contre la Covid-19. Il permet au patient de connaître précisément son statut sanitaire et ainsi de protéger ses proches en cas de besoin".
Au vu de la situation, il faut saluer cette initiative de la mairie de Saint-Denis qui augmente ainsi les points de tests dans la capitale. En espérant que ces rendez-vous soient reconduits dans les semaines à venir... si l'ARS arrive à suivre!