Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Dimanche 25 Février 2018


Deux couples fêtent leurs Noces d'Or à Saint-Leu



Vendredi et samedi, la commune de Saint-Leu a fêté deux couples pour leurs 50 ans de mariage. Félicitations à eux!



Les époux Emma et toute la famille
Les époux Emma et toute la famille
Noces d'Or des époux Emma

Ils se sont dit OUI il y a 50 ans maintenant à Piton Saint-Leu, Henri et Marie Expédita Emma ont fêté ce vendredi 23 février leurs Noces d’Or, entourés de leurs proches.
Henri est un véritable «Macgyver» de la construction, c'est ainsi que ses proches l'ont surnommé tant il était passionné par son métier et le bâtiment dans lequel il a fait carrière.
Marie Expédita a quant à elle, exercé la fonction de surveillante auprès des élèves à Stella. De leur union sont nés 3 enfants et 8 petit-enfants. 

Le maire Bruno Domen et Marie-Claire Lacaille, élue déléguée à la 3ème jeunesse, sont venus les féliciter à l'occasion de cet anniversaire exceptionnel. Le couple Emma savoure aujourd'hui une retraite bien méritée auprès de leurs proches.

 

Les époux Lan-Luo et leurs proches
Les époux Lan-Luo et leurs proches

Noces d'Or des époux Lan-Luo

«On se dit OUI pour le meilleur et pour le pire, avec nous c’est le meilleur qui l’emporte», c’est avec beaucoup de plaisir que Julot et Marilaine Lan-Luo ont fêté leur 50ème anniversaire de mariage ce samedi 24 février.
Ils se sont mariés à La Chaloupe à la fin des années 1960, ils ont dû s’y prendre à deux reprises tant la pression familiale était importante, et c’est au bout de la deuxième tentative en 1968 qu’ils ont pu se passer la bague au doigt et cela en cachette!


Leur union a donné naissance à 3 enfants, 1 garçon et 2 filles, qui à leur tour ont donné naissance à leurs 5 petits-enfants. 

Une des filles des époux Lan-Luo a contacté la mairie de Saint-Leu. Marie-Claire Lacaille, élue aux personnes âgées, et Michèle Hoarau ont répondu à l’appel pour présenter leurs meilleurs voeux au couple pour leurs Noces d'Or.

Avant une retraite bien méritée, «Ti-Lou» tenait sa boutique à La Chaloupe, tandis que Marilaine travaillait comme agent de La Poste. Un couple complémentaire: «Je ne peux pas rester sans lui, il ne peut pas rester sans moi» affirme Marilaine avec un brin de malice. Un couple soudé et amoureux, après toutes  ces années «Julot  m'apporte mon café» nous apprend Marilaine... des petits gestes qui en disent long sur leur amour!
 


[  Lu 174 fois…  ]













__Publicité__