À l’occasion des 40 ans de l’établissement, l’Université de La Réunion célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes sur une pleine semaine, du mardi 8 au samedi 12 mars, sur l’ensemble des sites et campus, avec plusieurs activités au programme (voir sur le site de l'Université).
Première action forte donc ce mardi 8 mars avec l’inauguration de l’exposition «40 femmes qui font l’université de La Réunion», portraits de celles qui ont fait, qui font et celles qui façonneront l’avenir de cet établissement.
En présence de Frédéric Miranville, président de l'Université de La Réunion, de Gilles Lajoie, président du Conseil académique, de Patricia Marie Ducret, vice-présidente de l’Égalité Femmes-Hommes et Handicap, des membres de l’équipe présidentielle et des participantes de l’exposition, 40 portraits mettant en lumière les parcours personnels et professionnels de ces femmes au sein de la seule université française et européenne de l’Océan Indien ont été dévoilés.
L’exposition est visible sur le campus du Moufia jusqu’au 31 mars à la Bibliothèque de Droit et des Lettres, puis sera itinérante sur les sites de l’établissement. Il est également possible de retrouver les portraits au format digital sur www.univ-reunion.fr
Photos Université de La Réunion
et Alain I
La photo et le portrait de Dana Virin, qui a été major de promotion et obtenu le 2ème Prix de la Légion d'Honneur de l'Enseignement Supérieur