Les utilisateurs de Facebook, Instagram, Whatsapp, Messenger sont entrain de devenir fous. Plus rien ne fonctionne, une panne géante mondiale impacte des centaines de millions d'utilisateurs dans le monde d'après des sites spécialisés de suivi des plateformes, en France et dans d'autres pays dans le monde.
"Ce site est inaccessible", "impossible de trouver l'adresse du serveur", indiquait le site de Facebook ce lundi. A l'heure où nous écrivons ces lignes, soit 5 heures après le début de la panne, rien ne fonctionne encore, voilà donc un problème qui dure... A Wall Street, le cours de Facebook, déjà en baisse en début de séance, accélérait ses pertes et avait chuté de près de 6%!
"Nous sommes au courant que certaines personnes ont du mal à accéder à nos applications et produits. Nous travaillons à un retour à la normale le plus rapidement possible et nous présentons nos excuses pour ce désagrément", a tweeté Andy Stone, un porte-parole du groupe. Il a dit "certaines personnes", un euphémisme.